AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc et SmartLynx concluent un accord commercial à long terme


Par , le 5 Août 2021


SmartLynx, membre d'Avia Solutions Group (ASG), a annoncé la signature d'un accord à long terme de partenariat commercial avec Royal Air Maroc.


Ph. SmartLynx
Ph. SmartLynx
Un communiqué de SmartLynx précise que l'accord est le fruit d'un "processus de sélection rigoureux de Royal Air Maroc et était basé sur les accords SmartLynx avec EASA et IOSA" qui rappellent que SmartLynx est une compagnie aérienne certifiée IOSA et signataire de l'accord d'affrètement EASA.

L'expansion du portefeuille de clients de SmartLynx grâce à l'ajout de Royal Air Maroc, établie de longue date, souligne la vision de la société d'acquérir et de maintenir des partenariats de valeur qui ajouteront une crédibilité significative à ses plans de croissance à long terme.

Dans le cadre d'un accord à long terme ACMI (avions, équipage, maintenance et assurance), 5 appareils SmartLynx A321 entreront en service dans la flotte de la compagnie nationale Royal Air Maroc qui exploite actuellement une flotte de 59 avions sur des routes vers plus de 80 pays dans le monde.

Le communiqué ajoute qu'entre Juillet et Septembre 2021, les avions SmartLynx seront basées sur 5 hubs majeurs : L'aéroport Ibn Battuta de Tanger, l'aéroport international de Fès Sais, l'aéroport de Nador, l'aéroport de Casablanca et l'aéroport d'Oujda-Angads.

Selon Edvinas Demenius, vice-président des ventes et du développement chez SmartLynx Airlines, « La signature de cet accord à long terme avec une compagnie aérienne aussi établie et respectée que Royal Air Maroc démontre bien la confiance et la volonté de travailler avec SmartLynx... L'accord souligne également notre engagement à établir des partenariats et des relations à long terme avec des partenaires aéronautiques respectés qui partagent nos objectifs axés sur la qualité. »
 

SmartLynx Airlines a été fondée en 1992 en tant que compagnie aérienne privée et est le principal fournisseur de services ACMI (Aircraft-Crew-Maintenance-Insurance) sur Airbus 320 dans l'UE, son siège étant situé à Riga (capitale de la Lettonie). En tant que compagnie aérienne de l'UE, SmartLynx Airlines respecte les normes de qualité internationales IOSA et EASA.

SmartLynx Airlines se spécialise dans les services de location de sa flotte d'Airbus A320 et assure l'exploitation complète pour ses marchés domestiques en Lettonie et en Estonie, principalement sur le marché des loisirs. Il dispense également des formations aux équipages.

La flotte de la compagnie aérienne se compose d'Airbus A320, Airbus 321 et Airbus 330 qui assurent des vols en Europe, en Asie et en Afrique. Les membres d'équipage de conduite de SmartLynx représentent 17 nationalités.



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.