AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc fera des vols charters entre Gibraltar et le Maroc en ATR 72-600


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 22 Janvier 2014



Dans le cadre de sa politique de promotion de la destination touristique du Maroc, Royal Air Maroc a signé, mardi 21 janvier 2014 au siège du gouvernement local de Gibraltar, une convention de partenariat avec l’opérateur touristique britannique Your Flight. Aux termes de cet accord signé en présence du Chef de Gouvernement et du Ministre du Tourisme de Gibraltar, la compagnie nationale assurera au profit de son partenaire la réalisation de vols charters reliant la péninsule britannique et la ville de Marrakech.
 
Quelque 42 vols sont programmés pour la saison d’été prochaine et ils seront lancés à compter du 17 avril prochain. La compagnie nationale mettra à la disposition de cette opération des avions de type ATR 72-600 de dernière génération offrant les meilleures conditions de confort.
 
Cette opération s’inscrit également dans le cadre de la stratégie de Royal Air Maroc visant à promouvoir le Maroc en tant que destination touristique. Les vols charters contribueront ainsi à transporter plus de 3 000 touristes britanniques, une clientèle connue pour sa forte valeur ajoutée pour le tourisme. En 2012, la Grande Bretagne s’est classée 3ème au tableau des dépenses du tourisme international. Et selon les études récentes de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) sur le profil des touristes visitant le Maroc, le revenu annuel moyen par ménage pour les Britanniques est de 58 000 euros, soit 3 000 de plus que les Allemands et 14 000 de plus que les Français principal marché émetteur du Maroc.