AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc généralise le "Piece concept"


Par Aeronautique.ma / MAP, le 24 Octobre 2011



Royal Air Maroc généralise le "Piece concept"
La Royal Air Maroc a décidé de généraliser le "Piece Concept" (franchise au nombre de bagages) à l'ensemble de ses lignes, toutes destinations confondues, tout en maintenant, pour ses clients, l'avantage de la gratuité totale du bagage jusqu'à 23 kilos, indique la compagnie dans un communiqué.

Inscrit dans le cadre des actions de simplification du voyage pour ses clients, ce concept, basé sur la règle du nombre de bagages, sera appliqué à compter du 1er novembre 2011. La franchise ou le nombre de bagages que le passager peut transporter gratuitement est, en classe économique, d'une pièce de 23 kilos sur les vols domestiques et moyen-courrier et de deux pièces de 23 kilos chacune sur les vols long courrier (Afrique, Amérique du Nord et Moyen Orient), précise le communiqué.

Les clients business et les adhérents Safar Flyer (Silver et Gold) bénéficient d'une pièce supplémentaire de 23 kilos. La facturation de l'excédent bagages est faite par pièce supplémentaire et, en cas de dépassement de la franchise accordée, avec des conditions avantageuses pour les clients.

A travers la généralisation de ce concept, La RAM affirme vouloir rationaliser la gestion des bagages, dans l'intérêt de ses clients, tout en maintenant l'avantage de la gratuite totale du bagage jusqu'à 23 kg. Les clients de la compagnie bénéficient ainsi d'un concept et d'une tarification simplifiés, d'un traitement plus rapide et plus fluide au niveau des escales et d'une meilleure qualité de service, ajoute-t-on de même source.

Mots clés : royal air maroc