Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / Communiqué le Mardi 27 Juin 2017

Royal Air Maroc lance Casablanca-Porto trois fois par semaine




Royal Air Maroc lance Casablanca-Porto trois fois par semaine
Le vol inaugural de la ligne aérienne Porto-Casablanca a été lancé dimanche dernier lors d’une cérémonie organisée à l’aéroport Francisco Sa-Carneiro de la deuxième grande ville du Portugal.

La liaison Porto-Casablanca, à raison de trois vols par semaine, facilitera également la connexion depuis la ville portugaise vers plus de 90 destinations internationales dont 32 routes en Afrique.

La nouvelle route opérée par des avions Boeing 737 de 159 sièges en version business et économique offrent également une capacité fret de près de 3 tonnes par avion.

La ville de Porto a été désignée « meilleure destination européenne » pour l’année 2017. Surnommée la capitale du Nord, la ville compte quelque 237.559 habitants et environ 1,8 million pour le Grand Porto, ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne.

Les départs de Casablanca sont prévus les Lundis, Jeudis et Dimanches à 15:05 pour arriver à Porto à 16:45 (Vol AT996). Les retours sont programmés les mêmes jours avec des départs à 17:45 pour arriver à Casablanca à 19:20 (Vol AT997).