Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Lundi 1 Juin 2015

Royal Air Maroc lance deux nouvelles liaisons reliant Casablanca à Tétouan et à Al Hoceima




Royal Air Maroc lance deux nouvelles liaisons reliant Casablanca à Tétouan et à Al Hoceima
A partir du 03 juin, Royal Air Maroc lancera une nouvelle ligne reliant Casablanca à Tétouan et à Al Hoceima. Selon un communiqué de RAM, les vols seront opérés par des avions de type ATR-72 dernière génération, à raison de trois fréquences par semaine (mercredi, vendredi et dimanche). 

Les prix de vente sont fixés à 1.200 DH pour le vol reliant Casablanca à Al Hoceima, 800 DH pour le vol Casablanca-Tétouan et 600 DH pour le vol Tétouan-Al Hoceima. Le prix comprend l’aller-retour ainsi que tous les frais, taxes et services. Cette desserte aérienne est mise en place grâce à l’implication du gouvernement (ministères du Transport, de l’Intérieur et des Finances), des régions concernées et de la compagnie nationale. Ils ont ainsi signé, ajoute-t-on, une convention qui définit les engagements de chaque partenaire pour le fonctionnement de cette ligne. 

Cette liaison aérienne contribuera au désenclavement de ces régions ainsi qu’à leur développement économique et touristique. Depuis la signature de conventions pour la promotion des lignes aériennes intérieures, le réseau domestique de Royal Air Maroc s’est renforcé comptant désormais 21 liaisons. Le trafic de ce réseau a enregistré également une hausse considérable avec le transport en 2014 de 800 000 passagers sur les vols intérieurs, soit 20% de plus qu’en 2013.
 



Mots clés : alhceima, tetouan