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Royal Air Maroc lance l'enregistrement en ligne ou webcheck-in


Par Aeronautique.ma /MAP, le 12 Janvier 2013



Royal Air Maroc vient de lancer l'enregistrement en ligne avant les vols, une procédure destinée à économiser le temps, à éviter les files d'attente, indique un communiqué de la compagnie.

Le client pourra ainsi accéder à la rubrique "webcheck-in " sur le site de la compagnie pour confirmer sa réservation, s'enregistrer et imprimer la carte d'embarquement de 24 heures à 2 heures avant l'heure du vol, ajoute le communiqué, citant entre autres avantages de ce service la possibilité pour le passager de choisir son siège et le cas échéant de le modifier.

Une fois à l'aéroport, le client désireux d'enregistrer ses bagages n'a qu'à les déposer au comptoir dédié à leur enregistrement (le Bag Drop) avant d'aller accomplir les formalités d'accès à la zone d'embarquement (police et douane). Le passager sans bagages ou voyageant avec un bagage à cabine peut avec sa carte d'embarquement se rendre directement en zone d'embarquement, explique la compagnie.

L'enregistrement par Internet est disponible pour les vols programmés à partir du Maroc vers tous les pays sauf l'Espagne, les Etats Unis, l'Italie, l'Allemagne, le Canada et l'Angleterre. Les clients de Royal Air Maroc peuvent également recourir à ce service depuis l'étranger notamment Paris, Londres, Amsterdam, Milan, Beyrouth, Istanbul, Toulouse, Strasbourg, Nice, Lille et Lisbonne.

En outre, la RAM met à la disposition de ses passagers des bornes libre-service installés aux aéroports leur permettant de s'enregistrer sans passer par les comptoirs d'enregistrement et d'accéder rapidement aux salles d'embarquement. Ce service est, pour le moment, disponible à l'aéroport Mohammed V de Casablanca et la compagnie s'emploie à le déployer prochainement dans d'autres aéroports du Royaume.
Royal Air Maroc lance l'enregistrement en ligne ou webcheck-in




Commentaires...

1.Posté par Monssef Bessri le 12/01/2013 20:26 | Alerter
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Amen.


(nous sommes en 2013).

2.Posté par helibob le 15/01/2013 17:33 | Alerter
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bientôt on nous demandera de passer en place pilote??
des emplois en moins??

3.Posté par bamou le 15/01/2013 19:31 | Alerter
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@ helibob : dorénavant,ça se passe comme ça partout ailleurs,avec la technologie,on est obligé de suivre...

Pour la réduction des postes,eh bien tant pis,c'est comme ça !

4.Posté par helibob le 16/01/2013 10:49 | Alerter
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faut avouer que c'est dommage, la technologie ne rend pas toujours service même si elle aide un peu

5.Posté par Salsedo karima le 22/12/2014 18:23 | Alerter
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Problème d'enregistrement de billet

6.Posté par faidi le 10/04/2015 14:39 | Alerter
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bien

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