AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc lance la ligne Casablanca - Bissau


Par Aeronautique.ma /MAP, le 14 Décembre 2011



Royal Air Maroc lance la ligne Casablanca - Bissau
La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) a ouvert mercredi la ligne reliant Casablanca à Bissau, la capitale de la Guinée-Bissau, quelques jours après l'inauguration de la desserte avec un autre pays lusophone, l'Angola, a annoncé à la MAP le directeur du pôle Afrique de la RAM, Mohamed Maali.

La RAM effectue cette liaison deux fois par semaine, le mercredi et samedi, avec des horaires adaptés aux passagers en transit via Casablanca, vers les autres escales internationales desservies par la compagnie, a expliqué M. Maali.
L'ouverture de cette nouvelle ligne s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la Royal Air Maroc sur le continent africain.

Au cours des six dernières années, la compagnie a enregistré ainsi un développement continu de son réseau en Afrique avec l'ouverture d'une vingtaine d'escales sur le continent, permettant à l'aéroport Mohammed V de Casablanca de devenir le 1er hub aérien africain pour les flux de trafic entre le continent et l'Europe.

L'ouverture de la ligne entre Casablanca et Bissau contribuera au renforcement de la dynamique des échanges économiques et touristiques entre le Maroc, la Guinée-Bissau et les autres pays de l'Afrique de l'Ouest.

Mots clés : bissau