AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc lance la phase retour de l'opération Haj 1432


Par Communiqué RAM, le 9 Novembre 2011



Pour la phase retour du pèlerinage, Royal Air Maroc a prévu une offre en capacité de 21904 sièges dont 18240 en vols supplémentaires, soit une progression de près de 2% par rapport à 2010.  La compagnie a programmé 73 vols directs dont 63 vols au départ de Jeddah et 10 au départ de Médine. Ils seront opérés par des avions gros porteurs de la compagnie.
 
Sur le plan opérationnel, la compagnie nationale a mis en place une cellule de veille dédiée à l’opération pour suivre la situation des vols, avec comme objectif principal la coordination et la mise en œuvre de toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de l’opération.
 
Les équipes de RAM sont mobilisées, avec l’aide des autorités saoudiennes, afin de porter assistance aux pèlerins à Jeddah et à Médine. Un dispositif renforcé a été mise en place par la compagnie avec différentes mesures parmi lesquelles :
- Le renforcement des équipes de la compagnie au sein des aéroports de Jeddah et de Médine afin de faciliter les modalités d’accueil, d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins et veiller à l’embarquement des bagages conformément aux normes de sécurité en vigueur,
- L’affectation d’une équipe commerciale de renfort à Jeddah et à Médine avec un dispositif d’assistance et d’information. 

Au niveau des escales marocaines, la compagnie a mobilisé ses équipes pour l’accueil des pèlerins et la livraison des bagages à l’arrivée. L’objectif de ces mesures est de faciliter le voyage des pèlerins vers le Maroc en particulier au départ des aéroports de Jeddah et de Médine qui connaissent, en pareille période, un encombrement au niveau des aérogares et des salles d’attente, ces plateformes étant amenées à traiter en quelques jours un nombre très important de vols et de passagers.

Mots clés : haj



Commentaires...

1.Posté par Avion Maroc le 09/11/2011 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

2% de progression, est-ce suffisant finalement ?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.