AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc modernise sa flotte et renforce son réseau international pour l'été 2025


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 16 Juin 2025



Royal Air Maroc a annoncé son programme pour l’été 2025, elle propose une offre record de plus de 6,6 millions de sièges, soit une augmentation de plus de 700 000 sièges par rapport à l’été précédent, et desservira 95 destinations. Cette expansion vise à répondre à la demande croissante des Marocains du monde, des diasporas africaines et des touristes internationaux, tout en consolidant la position du Maroc comme hub aérien stratégique, precise un communiqué de la compagnie.

Parmi les principales nouveautés, Royal Air Maroc a étoffé son réseau international avec l’ouverture de quatre nouvelles lignes vers São Paulo, Pékin, Toronto et Catane. La compagnie renforce sa présence à Londres avec une nouvelle liaison directe vers Stansted, s’ajoutant aux lignes existantes vers Heathrow, Gatwick, et la récente ouverture de la ligne Casablanca-Manchester. Sur le plan domestique, la liaison Rabat-Dakhla s’ajoute à l’offre, facilitant la mobilité intérieure.

La compagnie a renforcé ses dessertes africaines. Elle a ajouté deux vols supplémentaires vers Nouakchott, portant à neuf le nombre de vols hebdomadaires, et une desserte de Dakar désormais assurée à raison de deux vols par jour. Les lignes directes Casablanca-Malaga, Valence, Lisbonne et Porto seront opérées par des avions moyen-courrier modernes, comme le Boeing 737 et l’Embraer 190, offrant de meilleures conditions de confort et des temps de vol réduits.

Pour accompagner cette montée en puissance, Royal Air Maroc a modernisé sa flotte avec l’entrée en service de huit nouveaux appareils. Ces appareils comprennent deux Boeing Dreamliner 787-900 pour les vols long-courriers et six Boeing 737-8 MAX pour les liaisons moyen-courrier. La compagnie affrète également quatre avions supplémentaires auprès de compagnies internationales, tout en réduisant le nombre d’appareils affrétés grâce à l’intégration de ces nouveaux avions.

Une nouvelle organisation des horaires sur le hub de Casablanca optimisera les correspondances et améliorera l’expérience client, avec des vols de nuit pour l’Europe et des vols de jour pour l’Afrique. Ces initiatives reflètent la volonté de Royal Air Maroc d’offrir un service de qualité et de soutenir le tourisme national, tout en répondant aux attentes des passagers pour l’été 2025.