AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc opte pour un accord de Solutions OnPoint avec GE Aviation


Par Aeronautique.ma / MAP, le 7 Janvier 2015



Royal Air Maroc (RAM) a sélectionné GE Aviation pour la signature d’un accord de Solutions OnPoint d’une durée de 10 ans pour la maintenance, la réparation et la révision de ses avions équipés de moteurs GEnx, indique Général Electric dans un communiqué.

"Nous félicitons Royal Air Maroc pour la livraison de son premier Boeing 787 Dreamliner équipé d’un moteur GEnx", a déclaré Tom Levin, directeur général du programme du moteur GEnx de GE Aviation. Le moteur GEnx-1B est le moteur le plus vendu pour le Boeing 787 Dreamliner. Il a cumulé plus de 980.000 heures de vol et plus de 180.000 cycles depuis son entrée en service.

Le moteur GEnx offre un rendement supérieur au moteur CF6 de GE, estimé à plus 15% en matière de consommation de carburant, permettant ainsi une réduction de 15% des émissions de CO².
 

Les solutions OnPoint consistent en des accords portant sur des services personnalisés et adaptés aux besoins opérationnels et financiers de chaque client, quelle que soit la taille de la flotte. Ces accords visent à aider les clients à réduire le coût de possession et à maximiser l'utilisation de leurs actifs. Appuyés par le réseau mondial de soutien de GE, les services OnPoint peuvent inclure la révision, la maintenance sur piste, les pièces neuves et celles usagées, la réparation de composants, les mises à niveau dans le domaine des technologies, la location de moteurs, l’assistance en matière de systèmes intégrés et de diagnostic ainsi que les systèmes intégrés. GE Aviation, une unité opérationnelle de GE, est le premier fournisseur mondial de réacteurs d’avions, de turbopropulseurs et de composants et systèmes intégrés pour les avions commerciaux, militaires et d’affaires.
 



Mots clés : GenX