AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc ouvre une nouvelle ligne à destination de Copenhague


Par Aeronautique.ma, le 31 Octobre 2012



Royal Air Maroc ouvre une nouvelle ligne à destination de Copenhague
Royal Air Maroc (RAM) prépare l'ouverture d'une nouvelle ligne à destination de Copenhague, annonce un communiqué de la compagnie aérienne nationale.

Le marché danois représente en effet un potentiel important, l'aéroport de Copenhague traitant 23 millions de passagers par an et la compagnie "SAS" en a fait son Hub, précise le communiqué. La communauté marocaine est également présente au Danemark, un pays prospère économiquement, où le PNB par tête d'habitant est l'un des plus élevés au monde.

Dans ce cadre, une rencontre et des séances de travail ont eu lieu à l'aéroport de Copenhague en présence de l'ambassadeur du Maroc au Danemark, Mme Rajae Ghannam et du Directeur général exécutif de la RAM, M. Abderrafih Zouiten.

Au cours de cette réunion, les autorités de l'aéroport de Copenhague se sont réjouies de l'arrivée de la compagnie Royal Air Maroc et se sont déclarées prêtes à apporter toute l'aide et l'assistance nécessaires pour en assurer la réussite, souligne le communiqué.
Les Marocains résidents au Danemark ont fait part de leur très grande satisfaction à Mr l'ambassadeur quant à cette nouvelle desserte qui leur permettra de se rendre au pays via un vol direct. Les responsables de la RAM leur ont exposé le déroulement ainsi que les facilités qui leur seront accordées.

Une séance de travail avec les principaux tours opérateurs et les agences de travail a permis de définir les grandes lignes de la coopération commerciale qui sera mise en œuvre afin de promouvoir la destination Maroc au départ du marché danois, en particulier la politique tarifaire et la présence dans la distribution, indique le communiqué.

Royal Air Maroc apportera son soutien en invitant les responsables danois à découvrir les différentes régions du Maroc et y rencontrer leurs homologues marocains à Agadir, Marrakech, Fès, Essaouira et Tanger, de même que des éductours et des voyages de presse seront également programmés en faveur des médias danois.