Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc partenaire de l'union des exportateurs Sénégalais UPAMES


Royal Air Maroc Cargo et l’Union des exportateurs du Sénégal ont signé le 6 novembre dernier à la capitale sénégalaise Dakar un accord de partenariat pour le transport des produits agricoles frais du Sénégal à destination de l'Europe. Le partenariat vise à faire de Casablanca un hub pour desservir aussi l’Asie, l’Amérique ou l’Afrique.
 
L'Union sénégalaise des exportateurs UPAMES vise à travers ce partenariat à mettre fin aux problèmes des exportateurs Sénégalais à exporter des produits frais. En effet, depuis la cessation des activités d’Air Afrique en 2002, le Sénégal n’exporte que des produits congelés. 
 
Pour Royal Air Maroc "ce partenariat conforte la dynamique de la coopération entre le Sénégal et le Maroc. L’activité de fret est porteuse. Nous avons l’intention de le développer au regard de l’activité pêche qui est très développée au Sénégal. Il y aura un vol régulier une fois par jour avec une masse d’environ 2 à 3 tonnes. Et à partir de Casablanca nous allons desservir Milan et Milan pour le reste de l’Europe et autre".

 


 
"Le fret aérien constitue 40% de nos chiffres d’affaire dans la structuration de nos prix. Ce partenariat va améliorer l’environnement des affaires. Par conséquent concurrent vis-à vis de nos concurrents que sont le Maroc, la Mauritanie, le Mali. Nous avons discuté du coût, de la sécurité, de la capacité d’offre de fret et de destination. Et nous avons trouvé concluant ce partenariat», a expliqué le président de l’UPAMES.
 

Aeronautique.ma

Samedi 8 Novembre 2014



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter





Galerie
MAS20140355
MAS2014_10081
Cérémonie_2000_BR7100003