AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc passe à 14 fréquences hebdomadaires entre Casablanca et Tunis


Par Aeronautique.ma / MAP, le 14 Novembre 2022



Royal Air Maroc a tenu, ce weekend à Tunis, un workshop avec les agences de voyage tunisiennes, consacré à la présentation des produits et services de la compagnie nationale marocaine.

Cette rencontre a été l'occasion de promouvoir le réseau RAM suite au passage à 14 fréquences hebdomadaires entre Casablanca et Tunis opéré depuis le 29 octobre dernier, offrant un large choix aux clients voyageant de/vers Tunis et Casablanca.

Aussi, les clients du marché tunisien se voient offrir de multiples possibilités de connexion vers 16 villes marocaines, 23 dessertes du réseau Afrique, 4 dessertes du réseau Amériques et 6 destinations de la péninsule ibérique et les îles canaries.

En présence de M. Hassan Benbrahim, Manager à la Direction Maroc, Maghreb, Moyen Orient et Asie et des collaborateurs de la Représentation Régionale Tunisie de RAM, en plus d'une centaine de partenaires, le Représentant Régional Tunisie de RAM, M. Mohammed Issam Mosseddaq, a présenté une large panoplie de produits & services innovants offerts par RAM et a mis l'accent sur les avantages de l'alliance oneworld.

A cet effet, il a mis en avant le développement réseau de RAM avec notamment l'ouverture de Luanda en Afrique et de 3 dessertes en péninsule ibérique et les îles canaries (Porto, Séville et Tenerife).

Les partenaires locaux se sont informés, également, sur les produits (au sol, à bord, Business Class, Univers Magique et Safar Flyer) ainsi que sur les services annexes et les innovations digitales de la compagnie.

Rappelant l’importance du marché tunisien pour la RAM, M. Mosseddaq a exposé les leviers de collaboration en 2022 et les pistes de renforcement du partenariat win-win avec le circuit de distribution tunisien pour 2023.

"Cet événement constitue aussi l’occasion de mettre en avant l'adhésion de Royal Air Maroc à la prestigieuse alliance oneworld effective depuis le 1er avril 2020 et les avantages qu'elle procure aux clients du marché tunisien", a fait savoir M. Mosseddaq, notant qu’à travers cette alliance, Royal Air Maroc connecte la Tunisie à un réseau extrêmement étendu.

Oneworld est une alliance de 13 compagnies aériennes qui s’engage à fournir le plus haut niveau de services et de commodités vers près de 1.000 destinations dans 170 pays.

Cette rencontre a été marquée par la présence d’un grand nombre de partenaires, ce qui témoigne de l'intérêt accordé par RAM au marché tunisien, qui ne cesse de gagner en importance sur le plan commercial.