AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc passe à 5 vols direct entre Libreville et Casablanca


Par Aeronautique.ma, le 7 Juin 2014



Royal Air Maroc (RAM) continue de se déployer au Gabon avec notamment 5 vols directs au départ de Libreville et à destination de l’aéroport international Mohamed V de Casablanca.
 
Dans la cadre de sa stratégie de conquête des marchés, particulièrement du continent, l’axe Libreville-Casablanca participe également à la consolidation de cette coopération avec l’Afrique, mais surtout il offre aux Gabonais une plus grande liberté quant au choix des compagnies aériennes desservant les pays où ils désirent effectuer des voyages.

L’accroissement du trafic entre le Gabon et le Maroc est d’ailleurs encouragé au niveau politique puisque depuis quelques temps, les deux pays, frères, ont manifesté leur volonté d’annuler les visas pour les ressortissants Gabonais au Maroc et Marocains au Gabon. Et les responsables estiment qu’il s’agit là d’un «choix infiniment favorable au transport aérien». Dans cette optique, ouvrir la ligne directe Libreville-Casablanca est une façon pour «les deux villes d’affirmer leur détermination à toujours aller de l’avant dans la coopération bilatérale».