AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc prend part au "Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787"


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 13 Juin 2016



Royal Air Maroc prend part au "Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787"
Ethiopian Airlines, en collaboration avec le constructeur Boeing, a accueillit le "Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787" du 7 au 9 juin 2016. C'est un sommet technique organisé pour la région Afrique, le grande compagnie du continent ont répondu présent à l'événement: Ethiopian Airlines, Kenya Airways et Royal Air Maroc...

Quelques fournisseurs de composants et de pièces du Boeing B-787 ont tenu des conférences montrant que la chaîne d'approvisionnement est bien équipée et permet de résoudre rapidement les problèmes et soutenir pleinement la croissance de la flotte 787 en Afrique.

Le Directeur général du service MRO d’Ethiopian, Ato Zemene Nega, a déclaré : "Le Sommet va créer une occasion propice pour les fournisseurs individuels d’échanger avec Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Royal Air Maroc et Boeing lors de l'événement de trois jours. Des rencontres sont également prévues en parallèle avec chaque compagnie" 
  
"Nous sommes heureux d'accueillir le Sommet Technique des Fournisseurs Africa 787. Notre centre de formation prend constamment de l’ampleur et se transforme en une plaque tournante pour les activités liées à l'aviation dans la région", a ajouté Mme Tigist Terefe, Directrice générale du Centre de Formation d’Ethiopian. 
  
En plus des fournisseurs, les experts techniques de TC Aerospace Systems, Moog Inc., Parker Hannifin, Honeywell, JAMCO Aircraft Maintenance Company, Triumph Engineering Co Ltd, Zodiac Aerospace, GE Aviation, Aviall, Thales Group, et Eaton ont pris part au sommet.
  
Actuellement, Ethiopian compte 13 Boeing 787 dans sa flotte et 8 autres appareils sont en commande. Kenya Airways en possède sept. Royal Air Maroc possède 2 Boeing 787 et attend la réception de deux autres.