AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc proposera 2,5 millions de sièges entre le 15 juin et le 15 septembre 2021


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 12 Juin 2021


La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle proposera une offre de près de 2,5 millions de sièges pour la période allant du 15 juin au 15 septembre 2021, contre 384.000 sièges mis en place la même période de l’année dernière.


Royal Air Maroc met en place un important dispositif pour accompagner la reprise des vols et permettre aux différents clients de la compagnie. Ainsi, plus de 75 lignes internationales seront exploitées cet été, fait savoir la compagnie, ajoutant que ce nombre peut changer en fonction de l’évolution de la pandémie et du classement des pays dans les deux listes de référence décidée par les autorités marocaines.

Ces lignes s'ajoutent au réseau domestique qui compte près d’une vingtaine de lignes dont les fréquences ont été renforcées notamment sur Marrakech et Agadir.

Par rapport aux marocains résidants à l'étranger (MRE), la compagnie a renforcé son offre sur les principaux pays les accueillant. Ainsi, du 15 juin au 15 septembre 2021, quelque 315 fréquences hebdomadaires reliant le Maroc aux cinq principaux pays: France, Italie, Espagne, Belgique et Royaume-Uni, au lieu de 71 fréquences hebdomadaires l’été 2020.

RAM proposera 162 fréquences par semaine sur la France contre 49 réalisées dans la saison d’été 2020. Elle programme également 76 fréquences hebdomadaires en Espagne contre 8 et sur l’Italie 35 fréquences hebdomadaires contre 8 pendant l’été 2020. La ligne directe Paris-Dakhla sera lancée à partir du 18 juin. Grâce à cette nouvelle route aérienne, la compagnie nationale reliera le continent européen à la ville de Dakhla en moins de 04H30 de vol.

Par ailleurs, la compagnie annonce que la crise du covid-19 a été l’occasion d’accélérer ses efforts de digitalisation, afin de s’adapter aux nouveaux comportements des voyageurs. C’est ainsi que plusieurs applications ont été développées, comme la presse digitale et la précommande en ligne des ventes à bord.

Des développements sont également en cours, aussi bien en interne qu’avec des partenaires, pour digitaliser les nouveaux documents exigés par le contexte tels que certificats de vaccination et résultats de tests.
 

Mots clés : Aérien, Royal air maroc