Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc rachète 66% du capital de Jet4You


Royal Air Maroc rachète 66% du capital de Jet4You
Royal Air Maroc a procédé à la signature d’un accord de partenariat avec le groupe TUI Voyage PLC portant sur une participation majoritaire de la compagnie nationale dans Jet4You.

Pour Driss Benhima, pdg de la RAM « il s’agit d’une prise de participation financière majoritaire, portant sur 2/3 du capital de la compagnie. Pour l’heure, le montant de la transaction est encore gardé secret car «l’évaluation de cette opération est en cours». Ce « rapprochement stratégique » laissera « la gestion des facteurs opérationnels à la filiale aérienne du groupe TUI, JetAirfly, et RAM s’occupe de la coordination du réseau».

Royal Air Maroc a annoncé dans un communiqué que le but de cette opération est de consolider le positionnement sur le  marché de Jet4You en tant que compagnie low cost hybride et autonome.
Pour Royal Air Maroc, cet accord entre dans le cadre de sa contribution au développement des flux touristiques vers le Maroc et dans sa stratégie commerciale visant à offrir plus de possibilités de voyage à ses clients.

"Toute autre transaction, qui sera convenue d'un commun accord entre les deux parties, fera l'objet d'une communication ultérieure" ajoute le communiqué de RAM.

A propos de TUI Voyage PLC
TUI Voyage PLC est un grand groupe de tourisme leader au niveau mondial qui opère dans environ 180 pays à travers le monde et transporte plus de 30 millions de clients dans plus de 27 marchés émetteurs. Basée à Crawley, près de l'aéroport de Gatwick au Royaume-Uni, le groupe emploie environ 50.000 collaborateurs et exploite une compagnie aérienne paneuropéenne composée de 146 avions.
L'entreprise transporte principalement la clientèle touristique et est organisée autour de quatre secteurs d'activité: un pôle intégral, un pôle spécialiste des marchés émergents, un pôle « Activité » et un pôle « Hébergement et Destinations ».
Au terme de l'exercice financier 2009 qui s’achève le 30 Septembre, TUI Voyage a affiché un chiffre d'affaires de 13,9 milliards de £ et un bénéfice avant impôt de £ 366 m.

A propos de Royal Air Maroc
Depuis 1957, Royal Air Maroc assure le transport de passagers et de marchandises dans les meilleures conditions de qualité, de sécurité et de confort.
Avec une expérience forte de plus de 50 ans dans l'industrie du transport aérien, Royal Air Maroc a bâti une solide réputation basée sur l'expertise, le professionnalisme, la maîtrise des métiers de l’aérien et la qualité du service. Porte-drapeau du Maroc, la compagnie nationale exploite une flotte
composée de 54 appareils qui opère des vols vers plus de 70 destinations nationales et internationales.
Pour répondre à la demande touristique en plein essor, une partie du réseau de la compagnie assure des liaisons point à point les liaisons entre les villes du Maroc et plusieurs destinations européennes.
L'activité de Royal Air Maroc est centrée autour de son hub à l'aéroport international Mohamed V de Casablanca, qui permet la connexion des trafics entre l'Afrique, l'Europe, le Moyen-Orient et en Amérique du Nord.


Aeronautique.ma

Jeudi 8 Juillet 2010

Mots clés : jet4you, royal air maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Grand écran
MAS20140234
Cérémonie_2000_BR7100025