AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc recherche un partenaire stratégique pour retrouver sa rentabilité


Par Aeronautique.ma / Reuters, le 18 Avril 2012



Royal Air Maroc recherche un partenaire stratégique pour retrouver sa rentabilité
La compagnie nationale Royal Air Maroc recherche activement un partenaire stratégique pour faire face à la concurrence notamment celle des compagnies low cost et retrouver sa rentabilité. L'information a été annoncée par son directeur du pôle client, Mehdi El Yaâlaoui, interrogé par Reuters depuis DJerba en Tunisie où il prenait part à une conférence sur le tourisme méditerranéen.
« À l’heure actuelle, Royal Air Maroc est une société Étatique, mais nous voulons nous redresser sur le marché. Nous avons besoin de nous associer à une entreprise plus importante» a annoncé El Yaâlaoui.
« Nous sommes confrontés à une rude concurrence, pour nous maintenir, on s’est livré à une importante restructuration. Royal Air Maroc a dû abandonner des lignes comme celles de Milan-Marrakech et Marrakech-Bruxelles, et a dû vendre 10 avions et perdre 1.500 employés, mais nous avons surmonté ces problèmes » Justifie El Yaalaoui, il a jouté que la situation financière de la compagnie s’est nettement améliorée pour 2012 pour probablement ne plus demander d'aide à l’Etat.

El Yaalaoui a affirmé que l’affaire est pratiquement finalisée, mais il a néanmoins refusé de révéler le nom de l’opérateur mondial de qui il s’agit.