AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc reçoit son quatrième Embraer E190, le 52ème avion de sa flotte


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 13 Décembre 2014



Royal Air Maroc a reçu aujourd'hui à Sao Paolo son quatrième avion de type Embraer E-190. Les trois premiers appareils ont été livrés à la compagnie entre le 22 et le 26 novembre dernier à l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. 

Royal Air Maroc est la troisième compagnie en Afrique à prendre possession de ce type d’avions après Kenya Airways et LAM du Mozambique. La compagnie nationale renforce ainsi sa flotte qui compte désormais 52 avions. Ces nouveaux avions contribueront à rajeunir considérablement la flotte de Royal Air Maroc dont la moyenne d’âge est actuellement de 7,2 ans.
 



Outre les quatre Embraer acquis récemment par Royal Air Maroc, la flotte de la compagnie est composée de 5 avions long-courrier (1 de type B747 et 4 de type B767), 38 avions moyen-courrier (B737 nouvelle génération) et 5 avions de type ATR 72-600 nouvelle génération.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 14/12/2014 08:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui,mais RAM peine à avoir les autorisations nécessaires pour exploiter E190 en Europe (excepté Toulouse),en Afrique on aura un autre ennui,celui du manque de mécaniciens qualifiés sur ce type en escale et aussi pour les pièces de rechange.

2.Posté par Karim le 15/12/2014 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourquoi pas exploiter les vols internes, pointe a pointe sans passer par CMN avec des prix tres bas pour augmenter le volume et concurrencer les transports terrestres

3.Posté par bamou le 22/12/2014 08:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Karim,non,la RAM a loué ces avions Embraer pour une période de quelques années pour les exploiter sur des vols moyen-courrier dont le taux de remplissage est faible pendant la basse saison,pour les vols internes sa filiale RAM Express utilise les avions ATR72 pour quelques lignes rentables ou conventionnées avec l'état.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.