Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma / Communiqué le Mercredi 6 Mai 2015

Royal Air Maroc relie Casablanca à Doha en B787 Dreamliner et signe un accord commercial avec Qatar Airways




Qatar Airways et Royal Air Maroc ont signé, aujourd’hui à Dubaï, un accord de partenariat commercial stratégique entre les deux compagnies.

Le partenariat a été signé en marge du Salon international du voyage (Arabian Travel Market) par Akbar Al Baker, président de Qatar Airways, et Driss Benhima, président de Royal Air Maroc.

Les deux compagnies ont convenu un partage de codes. Aux termes de l'accord, Royal Air Maroc lance une ligne régulière reliant Casablanca à Doha à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés en B787 Dreamliner récemment acquis par la compagnie marocaine. Cette liaison s’ajoute ainsi à la ligne quotidienne opérée sur le même trajet par Qatar Airways. Les deux compagnies proposent ainsi 10 fréquences par semaine entre Casablanca et Doha, et surtout une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Asie et l’Afrique. 

« Ce partenariat qui renforce les relations entre le Qatar et le Maroc offrira beaucoup d’avantages aux clients de Qatar Airways qui vont vers Casablanca et aux destinations africaines », souligne Akbar Al Baker, président de Qatar Airways. Et d’ajouter : « c’est une bonne nouvelle et un gain pour les passagers notamment les hommes d’affaires qui se déplacent en Afrique ainsi que pour les touristes ».

Le président de Royal Air Maroc estime, de sa part, que « la compagnie marocaine est heureuse de conclure ce partenariat historique qui consolide les relations fraternelles entre les deux pays ». M. Benhima indique que « cet accord constitue une phase cruciale dans l’histoire de la Royal Air Maroc puisqu’il permet de mettre en place un « pont » entre l’Asie et l’Afrique qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions grâce au réseau étendu de Qatar Airways en Asie et au réseau dense de Royal Air Maroc en Afrique en transitant par les hubs des deux compagnies en l’occurrence Doha et Casablanca ».