AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc relie deux fois par semaine Tanger et Gibraltar


Par Aeronautique.ma, le 30 Mars 2015



La compagnie nationale Royal Air Maroc a lancé hier dimanche 29 mars une nouvelle ligne aérienne reliant la ville de Tanger à Gibraltar.

La desserte sera réalisée à raison de deux fréquences hebdomadaires, les jeudis et dimanches. Les jeudis avec un départ de Tanger à 11:05 et un retour de Gibraltar à 13:45. Les Dimanches avec une départ de Tanger à 14:45 et un retour de Gibraltar à 17:25. Avec une durée de vol prévue de 50 minutes, la ligne Tanger-Gibraltar sera l'une des plus courtes liaisons aériennes intercontinentales.

Les vols seront opérés par des avions de type ATR72-600 dernière génération dont la capacité est de 70 sièges.



 

Grâce à cette nouvelle desserte, les Marocains ayant un visa Schengen pourront visiter Gibraltar depuis Tanger, ou Casablanca avec une escale à Tanger et découvrir le patrimoine unique du Rocher de Gibraltar. Point de rencontre entre l’Europe et l’Afrique, la Méditerranée et l’Atlantique, Gibraltar offre en effet de nombreuses attractions emblématiques dont la fantastique grotte de Saint-Michel, les fortifications médiévales et la Tour de l'Hommage érigée au 14ème siècle mais aussi de somptueux jardins botaniques, des musées, des édifices religieux, ainsi que de nombreux produits détaxés. Les habitants de Gibraltar auront, quant à eux ,la possibilité de voyager sur une centaine de destinations desservies par Royal Air Maroc, au royaume et à travers le monde, via son hub de Casablanca. La durée totale du trajet entre Casablanca et Gibraltar sera de 2 heures et 25 minutes.