AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc relie la région de Tadla-Azilal à Milan depuis le nouvel aéroport de Beni Mellal


Par Aeronautique.ma / MAP, le 13 Juin 2014


Royal Air Maroc (RAM) annonce que le premier vol reliant Milan à Beni Mellal sera inauguré le 21 juillet prochain.


Trois dessertes hebdomadaires sont prévues (lundi, jeudi et samedi), souligne la Compagnie dans un communiqué parvenu à la MAP, indiquant que le départ de l'aéroport de Milan-Malpensa est prévu à 15h45 et l'arrivée à Beni Mellal à 18h00, heure locale. Le retour de Beni Mellal s'effectuera à 10h35 pour atterrir à Milan à 14h45. 
 
Cette nouvelle liaison ainsi que le nouvel aéroport de Beni Mellal, inauguré en mai dernier, visent à répondre à la demande croissante des Marocains résidant en Italie, originaire de cette région et à promouvoir le tourisme dans les zones centrales du pays. 
 
Situé à huit kilomètres au Nord-Ouest de la ville de Beni Mellal, le nouvel aéroport a une capacité de 150.000 passagers par an, la nouvelle aérogare (1.500 m2) est dotée d'équipements technologiques de pointe répondant aux exigences internationales en matière de sûreté, de sécurité et de qualité des services.
 



Commentaires...

1.Posté par bamou le 15/06/2014 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les horaires ont été bien choisis car l'aéroport de Beni Mellal ferme la nuit,il n'est pas doté de balisage lumineux réglementaire et obligatoire de nuit'

Sinon,il fallait mettre plutôt le retour à Beni Mellal et non l'inverse car le vol commence de ce petit aéroport (piste de 2500 mètres) .

On n'a pas idée de la rotation équipage / avion,est ce que le vol fera Casablanca-Beni Mellal-Milan ou l'avion sera basé à Beni Mellal ? quid des équipages,comment vont ils rallier cet aéroport de la base Casablanca ? par taxis ou navettes ? sachant que l'infrastructure hôtelière dans cette règion fait défaut !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.