Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc remplacera son B747 et vise 13 gros porteurs en 2025


L'A380 est en lice pour remplacer l'unique B747 de Royal Air Maroc. Un appel d'offres sera lancé dans les trois prochaines mois pour choisir entre l’A380 et le B747-8i. L'annonce a été faite à Dubaï par Habiba Laklalech, la directrice adjointe à RAM et rapportée par l'agence de presse américaine Bloomberg.

En plus de son utilisation pour des vols régulier, l’avion retenu répondra aux besoins de Royal Air Maroc pendant la période du Haj et sera utilisé occasionnellement pour les déplacements royaux.

Laklalech a ajouté que Royal Air Maroc fera des commandes pour des avions à couloir unique en 2015 avec comme favoris: le Boeing 737 Max et l’Airbus A320neo. Des avions qui seront utilisés pour des vols vers l’Europe et sur le réseau de la RAM couvrant l’Afrique de l’Ouest.
 


La RAM vise ainsi à élargir sa flotte de 47 avions à 105 d’ici 2025 comprenant 13 gros porteurs et 5 B787 déjà commandés. La flotte des petit-porteurs comptera 85 avions avec probablement des modèles à 100 sièges destinés au développement du réseau de RAM sans préciser une préférence pour les Bombardier C-series ou la Famille E-Jet d'Embraer.

Les deux premiers B787 seront livrés à la RAM entre décembre et mars prochains. Ils seront destinés exclusivement aux lignes transatlantiques.

La compagnie Royal Air Maroc est sortie bénéficiaire cette année malgré la pression de l'open sky et ses 44 compagnies aériennes européennes qui desservent le Maroc.  RAM lancera le mois prochain une liaison vers la capitale Nigérienne Abuja, et en Mars prochain la ligne Tanger-Gibraltar ainsi que d'autres lignes en cours d'études.

"Nous souhaitons renforcer nos principales liaisons", a déclaré Laklalech. "Nous allons ajouter plus de possibilités de connexion entre l'Afrique de l'Ouest et l'Europe et nous continuerons à renforcer notre présence en Amérique."
 

Aeronautique.ma

Jeudi 20 Novembre 2014



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
tn_airdelta
MAS20140019
Dreamliner4