AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc renforce Casablanca - Istanbul à partir d'Avril


Par MAP, le 7 Février 2012



Royal Air Maroc renforce Casablanca - Istanbul à partir d'Avril
La Royal Air Maroc (RAM) vient de procéder à un réaménagement de son programme de vols hebdomadaires sur la ville d'Istanbul, qui a été renforcé par l'ajout d'un nouveau voyage. Il portera le nombre total des vols réguliers de la RAM sur la première métropole de la Turquie, à cinq chaque semaine, apprend-on mardi auprès du bureau de la RAM à Istanbul.

La RAM, qui dessert Istanbul à partir de l'aéroport de Casablanca depuis 2005 trois fois par semaine, effectuera à partir d'avril prochain des vols réguliers tous les lundis, jeudis et dimanches avec un départ de Casablanca à 11h00 (GMT) et les mercredis et samedis pour un départ de matin (08h00 GMT), a déclaré à la MAP le directeur du bureau de la RAM à Istanbul, Saad Bentahila.

Durant la haute saison, juillet et août, la compagnie ajoutera deux autres vols, les mardis et vendredis de chaque semaine, dont les horaires seront fixés ultérieurement, a-t-il précisé.

Ce renforcement de la desserte Casablanca-Istanbul permettra à la RAM d'améliorer son offre, qui s'est élevée en 2011 à quelque 47.000 places, en hausse de 9% par rapport à 2010, a noté M. Bentahila.

La question des slots (horaires d'atterrissage et de décollage des avions d'une compagnie dans un aéroport), qui avait créé durant l'été dernier un désaccord entre la RAM et les autorités aéroportuaires turques, a définitivement été réglée, a souligné M. Bentahila, ajoutant que cette question a été au centre de la réunion tenue lundi à Istanbul entre une délégation de la RAM et des responsables de la Turkish Airlines, la compagnie aérienne nationale turque.

Une délégation de la RAM, s'est entretenue lundi avec de hauts responsables de la Turkish Airlines, dont le vice-président Ahmet Bolat.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 08/02/2012 07:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour information les négociations de créneaux pour les vols se font en 1er lieu entre les deux administrations d'aviation civile Marocaine et Turque.

En été c'est tout à fait normal qu'il y a demande et donc rajout de vol,seulement la RAM ne possède pas assez d'avions pour satisfaire les demandes qui fusent de partout...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.