AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Royal Air Maroc renforce l'axe Casablanca-Lisbonne pour mieux desservir l'Afrique


Par Aeronautique.ma / MAP, le 2 Mars 2015



Encouragée par les bons résultats de l’année dernière, la Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer ses vols hebdomadaires au départ de Lisbonne et à destination de l’Afrique via le hub de Casablanca, a affirmé le directeur régional de la RAM au Portugal, Hassan Benhima.

A partir du 29 mars, la RAM propose à ses clients 11 vols hebdomadaires contre 7 actuellement qui vont relier la capitale lusitanienne à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et de surcroît aux 28 autres destinations africaines desservies d’habitude par la compagnie, a déclaré M. Benhima dans une interview à la MAP.

Et d’expliquer que cette action vise d’abord à renforcer l’offre et d’améliorer le produit sur certaines destinations africaines en termes de temps de transit. En d’autres termes, ces vols additionnels vont permettre de réduire le nombre d’escales, et du coup offrir des vols directs sur les destinations finales, a-t-il précisé.

Le Portugal est un marché « très porteur » qui intéresse la RAM, a-t-il indiqué, notant que le réseau de la compagnie a évolué ces dernières années en fonction des besoins croissants du marché lusophone.

« Nous allons continuer à œœuvrer durant l’année en cours à répondre aux attentes du marché dans le cadre de la stratégie globale de la compagnie », a-t-il dit.
La représentation de la RAM à Lisbonne se penche également sur la possibilité d’ouvrir une ligne desservant Porto, la deuxième grande ville du Portugal, ajoutant que la compagnie attend le moment opportun pour lancer cette destination.

Hassan Benhima a tenu également à rappeler que la RAM dispose actuellement d’une flotte jeune et moderne composée de 53 avions dont un est dédié à l’activité cargo. Elle a récemment reçu aussi 4 avions brésiliens « Embraer » de dernière génération et deux Boeing 737 Dreamliner qui seront programmés sur les longs courriers.
 




Commentaires...

1.Posté par bamou le 02/03/2015 22:42 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

B787 DREAMLINER et non B737.
Un seul pour le moment reçu.
La RAM faisait auparavant Porto et Faro.
La RAM a perdu beaucoup de clients Portugais sur le Brésil et Angola via le HUB CMN.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.