Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc renforce son partenariat avec Etihad Airways


Royal Air Maroc renforce son partenariat avec Etihad Airways
Cet accord permettra à la RAM de multiplier les opportunités de voyage à ses clients aux destinations desservies par Etihad Airways et de relier via l'aéroport d'Abu Dhabi, Bahreine, Koweit, Oman et Singapour, indique lundi un communiqué de la compagnie aérienne nationale, précisant que cet arrangement renforcera le partenariat entre les deux compagnies, ainsi que le développement de l'axe Casablanca-Abu Dhabi.

En vertu de cet accord, les passagers d'Etihad Airways pourront voyager au départ de Casablanca vers plusieurs villes du Maroc: Agadir, Laâyoune, Fès et Marrakech, a noté la même source, ajoutant qu'il permettra également à la compagnie émiratie de consolider ses services aériens vers Nouakchott et Dakar dans un avenir très proche.

Le président de Royal Air Maroc, M. Driss Benhima s'est félicité de la poursuite de la coopération avec Etihad Airways. "Ceci confirme notre confiance dans l'excellence des services offerts par les deux compagnies et contribue, par ailleurs, à la concrétisation de nos objectifs visant l'amélioration de l'expérience de voyage pour nos clients à travers l'offre de plus de choix de destinations", a souligné M. Benhima, cité par le communiqué.
Pour le président exécutif d'Etihad Airways, M. James Hogen, il s'agit d'un des "axes importants de la stratégie de développement" de sa compagnie qui consiste en l'offre d'un grand choix de destinations internationales à ses clients, soit à travers l'ouverture de nouvelles lignes ou à travers la stratégie de code share avec d'autres compagnies aériennes pour élargir son réseau.

Selon M. Hogen, relayé par le communiqué, l'élargissement de l'accord de code share "permettra à nos clients, dans le cadre de la coopération avec la RAM, d'atteindre plus de destinations hors Casablanca, au Maroc et en Afrique de l'Ouest".


Aeronautique.ma / MAP

Mardi 28 Septembre 2010

Mots clés : etihad


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0114
Crash d'avion US
MAS_20140007