AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Royal Air Maroc touchée et triste après la mort de Gabi entre Paris et Casablanca


Par Aeronautique.ma, le 25 Août 2016



Royal Air Maroc touchée et triste après la mort de Gabi entre Paris et Casablanca
Le passager d'un vol Paris-Dakar apprend la mort de son chien pendant une escale à Casablanca le 5 Août 2016. Depuis, le propriétaire du chien a lancé une pétition qui a atteint 12.500 signatures. Il réclame des explications à Royal Air Maroc et la délivrance d'une attestation de décès.

La RAM compagnie marocaine a finalement décidé de répondre sur sa page Facebook: "le chien a souffert d’une asphyxie durant le vol et a succombé tels que l’attestent les documents signés par les autorités compétentes en la matière, à l'arrivée du vol AT771 du 5 août 2016 en provenance d'Orly."

Le chien a dû être inhumé après incinération par les autorités sanitaires sur le site de l’aéroport à Casablanca, en conformité avec les procédures sanitaires en vigueur. 

La RAM ajoute que ses: "recherches révèlent la fragilité cardio-respiratoire des chiens et des chats brachycéphales en avion. Gabi était un bouledogue français. Plusieurs compagnies aériennes n’acceptent plus les chiens et les chats brachycéphales. Royal Air Maroc n’accepte pas ce type de chiens ou de chats sur ses vols de et vers les Etats-Unis et le Canada. Sur les autres destinations, Royal Air Maroc laisse le propriétaire de l’animal assumer l’entière responsabilité de son transport à bord de l’avion, conformément aux conditions générales de transport."
 


Mots clés : Gabi