Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc transporteur officiel de Dak'Art pour les trois prochaines éditions


Royal Air Maroc transporteur officiel de Dak'Art pour les trois prochaines éditions
Le secrétaire général de la Biennale de l'art africain contemporain de Dakar (Dak'Art), Babacar Mbaye Diop, et le président directeur général de Royal Air Maroc (RAM), Driss Benhima, ont signé mardi à Dakar une convention de partenariat aux termes de laquelle la compagnie aérienne devient le transporteur officiel de la manifestation pour les trois prochaines éditions, 2014, 2016 et 2018.

Pour l'édition 2014, prévue du 9 mai au 8 juin prochain, la RAM offre à la biennale de Dakar 120 billets, a indiqué le secrétaire général de Dak'Art, Babacar Mbaye Diop, relevant que ''c'est la première fois, depuis la création de cette manifestation (1992) qu'une compagnie lui offre autant de titres de voyages''.

Le président directeur général de la RAM, Driss Benhima, a pour sa part ajouté que c'est la première fois que la compagnie qu'il dirige soutient une manifestation en dehors du Maroc. ''Pour nous, Marocains, le premier endroit où nous pouvons nous exprimer, c'est le Sénégal. C'est un choix naturel'', a-t-il dit.

M. Benhima a souligné que le choix porté sur une manifestation culturelle s'explique par le fait qu'en ce moment, ''l'Afrique s'engage dans une décennie de développement accéléré dans laquelle l'art va jouer un rôle très important''. ''Pas de développement sans créativité. Pas de créativité sans un imaginaire fort. Cette créativité et cet imaginaire forts imposent une identité culturelle qui s'appuie sur des réalités contemporaines'', a insisté le premier responsable de Royal Air Maroc, estimant que l'art est ''un mouvement important, pas un luxe''. Il a en outre indiqué que ''la RAM est prête à aller plus loin que les 120 billets prévus si cela devait être insuffisant''. Il a dit : ''Ce n'est pas seulement une volonté d'image ou une opération commerciale, mais un souci pour la RAM d'être un acteur de la vie africaine d'aujourd'hui, son environnement naturel''. Avant la signature des documents de la convention, le directeur de Cabinet du ministère de la Culture, Rémy Sagna a, au nom du département, salué un ''partenariat novateur'', confortant selon ''les relations exemplaires entre les peuples marocain et sénégalais et entre leurs dirigeants''.


Aeronautique.ma et APS

Mardi 7 Janvier 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
DSC02477.jpg
IMA - Entrée
Dreamliner4