AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Royal Air Maroc victime d'une alerte à la bombe au Sénégal


Par Aeronautique.ma, le 19 Septembre 2012



Royal Air Maroc victime d'une alerte à la bombe au Sénégal
Un avion de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a été victime d'une alerte à la bombe sur l'aéroport international de Dakar (Sénégal) provoquant l'évacuation de tous ses passagers. Les autorités aéroportuaires ont été alertées vers 2 heures du matin de la présence de charges explosives dans l'avion, rapporte la presse Sénégalaise d'après un flash info diffusé sur les ondes de la radio Rfm.

Le colonel Hamidou Dia, secrétaire général de la Haute Autorité de l’aéroport, a confirmé l'information en ajoutant que toutes les dispositions ont aussitôt été prises pour vérifier la véracité de l’information.

Les équipes spécialisées ont inspecté l'appareil mais n'ont rien trouvé qui puisse laisser croire à la présence d'un engin explosif. Le vol est reparti ensuite vers 5h du matin, avec plus de trois heures de retard.

Selon la radio Rfm, l’auteur de la fausse alerte a été arrêté cet après midi par la police sénégalaise. Son arrestation est intervenue quelques heures après que les enquêteurs ont bien identifié le numéro de la cabine téléphonique où il a passé l’appel. Aucune information sur son identité ou ses motivations.



Commentaires...

1.Posté par bamou le 20/09/2012 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des plaisantins comme celui ci ,il y en a partout malheureusement,mais avec les sanctions et la prison ferme,ils apprendront certainement que ce n'est pas drôle de jouer avec la sécurité et la vie des passagers...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.