Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air maroc commande six nouveaux avions ATR serie 600 pour sa nouvelle compagnie régionale


Un avion ATR aux couleurs de Royal Air Maroc Express
Un avion ATR aux couleurs de Royal Air Maroc Express
La compagnie nationale Royal Air Maroc vient de passer commande pour six avions chez ATR : 2 ATR 42-600s et 4 ATR 72-600s, plus une option sur 2 avions ATR 72-600. Les nouveaux avions seront destinés à la nouvelle compagnie aérienne pour les vols domestiques Royal Air Maroc Express qui sera lancée pendant l'été 2009. La nouvelle a été annoncée à l’occasion de la célébration du 90ème anniversaire de l’ouverture de la liaison Toulouse-Casablanca par l’Aéropostale. Mr Benhima, PDG de Royal Air Maroc, avait annoncé précedement, à la presse marocaine, l'achat de six avions avant la fin du mois sans dévoiler le constructeur.

Ces avions sont configurés pour avoir 48 ou 70 sièges respectivement pour ATR 42-600 et ATR 72-600. Ils seront équipés d’une nouvelle suite avionique proposant les toutes dernières technologies en matière d’aide à la navigation et d’instruments de communication ainsi que d’une cabine améliorée pour offrir aux passagers un grand confort.



Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc et Stéphane Mayer, Président d'ATR.
Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc et Stéphane Mayer, Président d'ATR.
Mr Benhima a déclaré au cours de cette annonce:  "Suite à notre appel d’offre pour des avions turbopropulseurs  les ATR de la série ‘-600’ se sont avérés le bon choix à l’issue des études techniques, économiques et d’exploitation. Nous sommes très fiers de lancer la nouvelle filiale de Royal Air Maroc, Royal Air Maroc Express, dont l’objectif, en concertation avec les Pouvoirs Publics, est de mettre à la disposition du Maroc un instrument dédié au développement sectoriel et l’aménagement du territoire, offrant aux régions des liaisons aériennes qui renforcent leur attractivité et contribuant à la promotion du tourisme intérieur. Le lancement de cette nouvelle compagnie vise également à offrir à la clientèle nationale, un produit aérien adapté en termes d’horaires et de fréquences, permettant une nouvelle dynamique de développement du marché intérieur du transport aérien dans notre pays "

Le Président Exécutif d’ATR, Stéphane Mayer, a déclaré:"Nous sommes fiers de pouvoir associer l’ATR de la série ‘-600’ au nom d’une des compagnies les plus importantes et respectées du continent africain, reconnue par son excellence et par la qualité de son service."

La livraison de ces nouveaux avions est prévue à partir du printemps 2011. En attendant, le constructeur ATR louera à Royal Air Maroc 4 ATR 72-200.


Aéronautique.ma - Communiqué ATR

Vendredi 27 Mars 2009



Commentaires

1.Posté par amajid j le 30/03/2009 20:36

c est vraiment la bonne solution , moi je voyage souvent a tiznit via agadir par le bus ,fatiguant et dangereux ,j habite a rabat sale ,mais une fois j ai pris l avion la RAM ,Y AVAIT PAS UN SIÈGE VIDE , 50 mn rabat - agadir , a qu elle heure , 00 h 45 mn ,je suis arriver encore plus fatigue qu avec le bus ,il faut trouver l hotel ou dormir ,et le grand taxi ,pour se rendre en ville plus de 200 dh ,zid lma zid thine ,tout ça ,juste QUE le boeing 737 700 qui faisait rabat - agadir ,va jusqu'à l AYOUNE ,et il doit revenir a rabat a 8 h du mat , pour prendre les gens pour PARIS ,COMME UNE LOCOMOTIVE ,,C MOIN FATIGUANT AU RETOUR , MAIS ,,J ESPÈRE QUE ÇA VA CHANGER ,DES ATR POUR QUOI PAS DES BOMBARDIERS CANADIENS , MAIS FÉLICITATION QU MÊME ,, ET POUR RABAT AVEC LE NOUVEAU AÉROGARE , EST CE QU ON SERA UN PEU INDÉPENDANT DE CASA MED 5 , rabat sale C UNE VILLE DE 2 MILLIONS 5 ,,plus que milan en Italie ,,,VOILA BON COURAGE ,,,,

2.Posté par jawad le 07/04/2009 16:58

mais ça serait quand les lignes directes entre les differentes villes du maroc, je prends souvent l'avion entre Oujda et Agadir on met plus de temps qu'entre Oujda et Paris vu qu'il n'ya pas de ligne directe et on est obligé de passer par casa, deuxieme chose les horaires c affreux, départ toujours d'oujda à 06h00 il faut se reveiller à 04hOO et on arrive à Oujda à 00h25 si tout se passe bien ( pas de retard, pas d'escale à Fes), 3eme chose le prix des vols interieurs parfois le vol Oujda agadir est plus cher que Oujda Paris, je pense qu'il faut revoir tout ça si on veut developper le tourisme interieur

3.Posté par Rahila le 25/04/2009 17:38

c est tres interessant, il faudrait penser a signer des conventions avec les hôtels marocains, comme le cas des compagnies charter, pour développer le tourisme intérieur, sinon, je vois que les touristes étrangers sont très avantagés, et leur séjour ne coûte pas cher; exemple : toulouse - agadir 200 euros pour 1 semaine logé et nourri à demi pension, c est formidable, il y a même moins que ça, pourquoi ne pas faire pareil, alors qu on n a pas le même niveau de vie

autre chose, la ram fera t elle appel à des pilotes étrangers (hispaniques de la RAL)? ou enverra t elle des pilotes a l etranger pour se qualifier sur ces ATR ?

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter





Galerie
tn_sourire_avion
Presse du salon
IMA - Atelier