Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Russie: Crash d'un Iak-42, quarante-trois morts et 2 survivants


Onze étrangers - trois Tchèques, trois Ukrainiens, un Canadien, un Slovaque, un Suédois, un Letton et un Biélorusse - figurent parmi les 43 victimes du crash de l'avion Iak-42 qui s'est produit dans la région russe de Iaroslavl (300 km de Moscou), selon la liste des passagers publiée par le ministère régional des Situations d'urgence.

L'appareil, qui est tombé à 2,5 km de l'aéroport "Tounochna" de Iaroslavl peu après le décollage, transportait l'équipe de hockey sur glace Lokomotiv Iaroslavl qui devait disputer un match amical contre le club Dynamo Minsk en Biélorussie.

Parmi les victimes on trouve le gardien suédois et ex-champion olympique, Stefan Liv, le Canadien Brad McCrimmon, un ancien entraîneur adjoint de l'équipe américaine des Detroit Red Wings, les joueurs tchèques Josef Vasicek, Jan Marek et Karel Rachunek, le Slovaque Pavol Demitra, le défenseur letton Kārlis Skrastinš et le Biélorusse Ruslan Salei. Trois joueurs - Vitali Anikienko, Alexander Vyugin et Daniil Sobchenko - avaient la double nationalité russe et ukrainienne.

Au total, 45 personnes dont 37 passagers et 8 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil. Seuls deux personnes - un pilote, Alexandre Sizov, et un hockeyeur, Alexandre Galimov, ont survécu au crash. Les secouristes ont retrouvé les corps de 35 victimes de la catastrophe.
Le ministre des Transports Igor Levitine s'est rendu sur les lieux de l'accident sur décision du premier ministre russe Vladimir Poutine.

RIA Novosti

Jeudi 8 Septembre 2011

Mots clés : russie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0006
Dreamliner0007
Les petits trains du salon




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

DJI drone

Je cherche... - Jeudi 18 Janvier - uavglobal

Hôtesses de l'air

Emploi - Mardi 5 Décembre 2017 - Ilham

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Mardi 5 Décembre 2017 - Patrice


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com