AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Ryanair est à son 11ème avion basé au Maroc pour soutenir son plus grand programme hivernal au Royaume


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 20 Novembre 2022



Ryanair, la première compagnie aérienne d'Europe, a lancé son plus grand programme hivernal au Maroc, avec un avion supplémentaire qui sera basé à Marrakech soit un total de 6 à Marrakech et 11 avions basés dans le Royaume.

Ainsi, 129 liaisons hivernales, dont 11 nouvelles vers des destinations comme Alicante, Londres, Rome et Toulouse. Ces nouvelles liaisons hivernales soutiendront l'économie locale du Maroc et ses ambitions de relance du tourisme entrant grâce à une connectivité tout au long de l'année, ajoute un communiqué de la compagnie.

Le programme de Ryanair pour l'hiver 2022 au Maroc sera le plus important jamais réalisé :
– 11 avions basés – dont 1 avion supplémentaire basé à Marrakech.
– Un investissement de 1,1 milliard de dollars US au Maroc
– 129 liaisons hivernales au total, dont 11 nouvelles vers des destinations telles qu'Alicante, Londres, Rome et Toulouse
– Environ 2,5 millions de passagers de/vers le Royaume
– Plus de 720 vols par semaine
– 5 000 emplois au total (dont plus de 330 emplois directs)

Le directeur du développement des lignes de Ryanair, Raymond Kelliher, a déclaré :
“En tant que première compagnie aérienne d'Europe, et compagnie aérienne marocaine à la croissance la plus rapide, Ryanair est ravie d'annoncer son programme hivernal marocain le plus important à ce jour, y compris l'ajout d'un autre avion basé par Ryanair au Royaume (qui en compte maintenant 11). Cet investissement record de 1,1 milliard de dollars US dans le Royaume par Ryanair nous permettra d'opérer plus de 720 vols hebdomadaires vers 129 destinations, transportant plus de 2,5 millions de passagers de/vers le Maroc cet hiver, y compris vers de nouvelles destinations comme Alicante, Londres, Rome et Toulouse.

Le PDG de l'Office National Marocain du Tourisme, Adel El Fakir, a déclaré :
“Nous sommes ravis du développement que nous construisons en collaboration avec l'une des principales compagnies aériennes du monde. Les investissements de Ryanair dans les nombreux aéroports du Maroc démontrent la variété de notre produit et la forte demande pour nos destinations."

Mots clés : Marrakech, Ryanair