AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Ryanair passe à deux avions basés à Toulouse avec des nouveautés dont une liaison vers l'aéroport Rabat-Salé


Par , le 22 Octobre 2022



Cet hiver, la compagnie Ryanair fait passer sa flotte basée à Toulouse à 2 avions et lance sept nouvelles lignes aériennes au départ de la ville rose. Il s'agit d'un investissement de plus de 200 millions de dollars.

Le programme hivernal 2022 de Ryanair à Toulouse comprendra ainsi avec ses deux appareils la desserte de 23 destinations dont quelques nouveautés dont l'aéroport Rabat-Salé avec deux vols par semaine.

Dorénavant l'aéroport Toulouse-Blagnac sera relié au Maroc avec 2 vols hebdomadaires vers Agadir, Tanger, Oujda,Fès et Rabat avec Ryanair, en plus de Marrakech avec 4 vols par semaine.

 

Dara Brady, Directeur Marketing et Digital de Ryanair, a déclaré : "En tant que première compagnie aérienne européenne, Ryanair est ravie d'annoncer la poursuite de la croissance de sa base toulousaine cet hiver, avec un deuxième avion basé, 23 lignes dont 7 nouvelles vers des destinations européennes passionnantes telles que Luxembourg, Rome et Tenerife.  Notre plus grand programme hivernal à Toulouse offrira plus de 140 vols hebdomadaires permettant à nos clients/visiteurs toulousains de réserver leur escapade hivernale aux tarifs les plus bas possibles. Alors que Ryanair se développe et offre une connectivité à travers l'Europe, les passagers ont récemment subi des annulations et des retards en raison d'une grève injustifiée du contrôle aérien français. Nous demandons une fois de plus une action immédiate de l'UE pour protéger les survols de l'espace aérien français afin de garantir que ces passagers ne soient pas à nouveau perturbés par une grève des syndicats français du contrôle aérien. Pour marquer cette annonce, nous lançons une vente de sièges pour les clients et les visiteurs de/vers Toulouse qui peuvent réserver leur escapade hivernale bien méritée aux tarifs les plus bas possibles à partir de seulement 19,99 € l’aller simple pour des voyages entre le 22 octobre et le 23 janvier, à réserver sur Ryanair.com avant le 13 octobre."

Philippe Crébassa, Président du Directoire de Toulouse- Blagnac, a déclaré : "Ryanair propose cet hiver un important programme de vols qui permet d’intensifier notre offre sur des destinations plébiscitées par nos passagers et de nouvelles destinations inédites comme Cracovie ou Birmingham.  Dans ce contexte de reprise, la mise en place d’un avion Ryanair basé supplémentaire, réaffirme l’ancrage toulousain de la compagnie."

Mots clés : Rabat, Ryanair, Toulouse


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur