Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

SAA en joint veture avec Ethiopian Airlines et Egyptair


SAA en joint veture avec Ethiopian Airlines et Egyptair
La compagnie aérienne South African Airways (SAA) devrait annoncer dans le courant de cette année le lancement d'une nouvelle compagnie en collaboration avec deux autres compagnies aériennes africaines, a révélé le directeur exécutif de la compagnie nationale sud-africaine, Siza Mzimela. Ce partenariat devrait concerner l'Afrique centrale et de l'Est, selon M. Mzimela.

Au début de cette semaine, un site web sud-africain rapportait que la SAA travaillait en collaboration avec Ethiopian Airlines et Egyptair à la création d'une nouvelle compagnie aérienne en Afrique. M. Mzimela a indiqué que les pays d'Afrique centrale ciblés sont le Gabon, le Cameroun, le Tchad, la République démocratique du Congo, Sao Tome et Principe et la République centrafricaine.

SAA est le transporteur national et la première compagnie aérienne internationale d'Afrique du Sud. Avec les hubs de Johannesburg et du Cap, la compagnie assure 37 destinations à travers le monde grâce à une flotte de 50 appareils. En juillet 2005, SAA a commencé à desservir quatre fois par semaine la liaison Johannesburg-Accra-Washington, D.C. avec un Boeing 747-400.

Ce service est devenu quotidien en juillet 2006, et le Boeing 747-400 est remplacé par un A340-600. Compte tenu du fait que SAA n'a pas pu obtenir les droits de transporter des passagers entre le Ghana et les Etats-Unis, l'escale d'Accra est remplacée par celle de Dakar. Toutefois, Accra restera une destination de SAA.

En 2007, SAA a retiré le dernier 747-400 de sa flotte. Deux ont été réactivés en 2008 pour des vols reliant Lagos, et en 2010 pour des vols à destination de Luanda. SAA entend les retirer de nouveau d'ici à la fin de cette année.


Aeronautique.ma/PANA

Vendredi 1 Octobre 2010

Mots clés : saa


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Le Bourget 2009
Rater la piste
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com