Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

SM Mohammed VI inaugure le nouveau siège de Teuchos à Casablanca


SM Mohammed VI inaugure le nouveau siège de Teuchos à Casablanca
A Sidi Maarouf, à la sortie de Casablanca, S.M. le Roi Mohammed VI s'est rendu au nouveau siège de Teuchos et Sagen Sécurité, filière du groupe Safran, pionnier au niveau mondial en aéronautique. Ce centre de recherches, d'études et d'ingénierie aéronautique et de développement des systèmes de sécurité aménagé sur un terrain de 2,5 hectares alors que le site lui même s'étend sur un surface de 3500 m². Ce site concilie harmonieusement la tradition architecturale marocaine et le modernisme des installations techniques permettant ainsi aux collaborateurs de Teuchos Maroc de travailler dans un cadre privilégié, ergonomique et fonctionnel.

Géré par la société française "Teuchos Maroc", relevant du groupe "Safran", ce centre, le cinquième du genre dans le Royaume, favorisera la création de 600 emplois pour un personnel hautement qualifié, ce qui lui permettra de s'ériger en un centre de référence et parfaitement intégré dans son environnement de par son emplacement privilégié à la confluence des centres universitaires et de l'aéroport international Mohammed V. Le centre fournit des composants aéronautiques aux grandes compagnies internationales, telle que "Airbus" et les sociétés relevant du groupe Safran.

Il sera également appelé à devenir un pôle technologique et un espace permettant aux ingénieurs et aux techniciens de haute compétence d'effectuer des études et des recherches en aéronautique. Les activités du groupe Safran se répartissent entre la construction des réacteurs d'avion civils et militaires, la propulsion aéronautique et spatiale, les équipements aéronautiques et la défense sécurité et communication. Le groupe, qui emploie plus de 63.000 personnes dans environ 30 pays, a réalisé un chiffre d'affaires de 12 milliards euros en 2007.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Emeric D’Arcimoles, directeur général adjoint de SAFRAN, a mis en exergue la confiance du Groupe dans l’économie du Maroc et dans ses atouts compétitifs pour le développement des secteurs aéronautiques.. 

Son développement offre des compétences particulièrement appréciées dans les domaines de calcul des structures, de la conception de pièces mécaniques. « Ce site abrite aujourd’hui 240 ingénieurs et techniciens d’études avec une capacité qui pourra être portée à 600 personnes à terme », indique Gérard Le Page, président-directeur général de Teuchos.

Teuchos, société de conseil et d’ingénierie internationale spécialisée dans l’industrie du transport emploie 1800 ingénieurs et techniciens. Elle est implantée en France, en Espagne, en Allemagne, en Inde et au Maroc. Teuchos participe à des projets d’envergure et apporte ses savoir-faire à de grandes entreprises des secteurs aéronautique, spatial, automobile et de la défense, en les accompagnant dans le développement de leurs systèmes et produits.


Communiqué Safran - MAP

Jeudi 16 Octobre 2008


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Salle Open space
Pour un test c´est un test !!
Le Bourget 2009