AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




SM le Roi Mohammed VI procède au lancement du premier des quatre Boeing 787-9 acquis par Royal Air Maroc


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 20 Décembre 2018



SM le Roi Mohammed VI procède au lancement du premier des quatre Boeing 787-9 acquis par Royal Air Maroc
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a lancé hier, en marge de la pose de la première d'un nouveau terminal à l'aéroport Rabat-Salé, le premier appareil de la nouvelle génération des avions de la Royal Air Maroc (RAM), un Boeing 787-9 Dreamliner nouvellement acquis.

 

Il s'agit du premier des quatre Boeing 787-9 commandés par la compagnie nationale, le gros porteur 787-9, plus spacieux et plus performant, vient s’ajouter aux cinq 787-8 déjà exploités par la RAM et permettant à celle-ci de desservir de nouvelles destinations en vol direct, et d’étoffer ainsi son réseau qui compte déjà plus de 90 destinations à travers le monde.

Le fuselage du 787-9 est allongé de six mètres par rapport au 787-8 et peut transporter 302 passagers (soit 28 de plus par rapport au Boeing 787-8) sur une distance allant jusqu’à 14.140 kilomètres dans une configuration typique à deux classes. Cette capacité additionnelle permettra à Royal Air Maroc d’élargir son champ d’action, tout en optimisant la rentabilité de ses routes, notamment grâce à l’efficacité énergétique de cet avion, avec une réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone de près de 25% par rapport aux autres avions long courrier.