Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par ViPress.net le Dimanche 20 Décembre 2009

SOURIAU reçoit le prix AIRBUS du meilleur fournisseur en 2009




SOURIAU reçoit le prix AIRBUS du meilleur fournisseur en 2009
Le prix du meilleur fournisseur d’Airbus de l’année 2009 a été décerné à Souriau, en reconnaissance de la meilleure performance globale obtenue par le fabricant français de connecteurs aéronautiques et militaires, lors de la conférence SQAL Electrics qui s’est tenue à Toulouse le 15 décembre 2009.

Les critères qui ont permis à Souriau de se démarquer de ses concurrents ont porté sur « la qualité de ses produits, l’excellence de sa logistique et une forte réactivité dans le développement de nouveaux produits ».

« Nous sommes particulièrement fiers de recevoir cette récompense pour la 3e année. Elle est le fruit de l’implication de toute la société dans la stratégie de qualité totale et dans le processus d’amélioration continue de tous nos sites, en particulier ceux en France et au Maroc, depuis plusieurs années. Nous sommes également fiers d’être le premier fournisseur de connecteurs composite circulaires à la fois pour la nouvelle génération d’avions commerciaux comme le B787 et l’A 350 » explique François Calvarin, Président de Souriau.

Souriau est l’un des principaux fournisseurs d’Airbus en solutions de connexion électriques et optiques à bord des aéronefs. Partenaire d’Airbus depuis de nombreuses années, la société investit dans ses installations industrielles et dans le développement de nouvelles technologies comme la transmission de haute puissance, les matériaux composites ou la transmission à grande vitesse de signal par l’intermédiaire de cuivre ou de lignes optiques.