Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

START AVIATION, une nouvelle entreprise d'assemblage d'avions à Tiaret


Une jeune entreprise START AVIATION de Tiaret en Algérie, enregistrée depuis le 6 avril 2004, vient de conclure une entente et signer un contrat de coopération avec la compagnie AEROSTAR s.a. de Roumanie sur le montage et la commercialisation d'un petit avion nommé FESTIVAL. Cette entente donnera à la jeune compagnie algérienne l'exclusivité sur ce type d'aéronef sur le marché de l 'Afrique du Nord. 
START AVIATION, une nouvelle entreprise d'assemblage d'avions à Tiaret

Ce contrat prévoit une livraison préliminaire de 16 avions et 96 kits dans les 5 prochaines années. Les 96 kits livrés par AEROSTAR seront assemblés par le personnel d'EURL START AVIATION, à sa propre base de Tiaret. 

AEROSTAR coopérera avec START AVIATION pour la formation du personnel technique, des pilotes et des spécialistes de START AVIATION qui assureront en Algérie l'entier support nécessaire à l'opération des avions FESTIVAL. AEROSTAR assurera aussi la livraison de pièces de rechange & équipements, tout comme le services d'assistance technique locale, formation diverse, réparations et modernisations des avions FESTIVAL livrés en Algérie. 

A la fin de mois de mars 2008, la compagnie Start Aviation de Tiaret a lancé un avis de concours pour le recrutement d'une première vague de 40 employés dans cette aventure. La majorité des candidats proviennent de l'Institut d'Aéronautique de Blida (le seul institut d'aéronautique en Algérie). Des dires de son propriétaire Mr Sais Benouali, la compagnie a reçu pas moins de 200 candidatures et la sélection s'annonce ardu vue les compétences des candidats. 
START AVIATION, une nouvelle entreprise d'assemblage d'avions à Tiaret

Les avions FESTIVAL seront employés principalement pour la scolarisation et la formation de base / primaire des pilotes civiles ou militaires. 

En outre, les avions FESTIVAL seront utilisés pour des vols sportifs et d'agrément, pour des vols d'intérêt privé, et pour des missions variées (surveillance des territoires ou frontières, transport des paquets de petites dimensions, etc.). 
Dans une phase ultérieure de la coopération, AEROSTAR livrera des avions FESTIVAL configurés pour exécuter des travaux agricoles (parsemer des substances agricoles). Un autre sujet futur de la coopération sera la livraison d'avions FESTIVAL en configuration de vol sans pilote.

Pour un début, START AVIATION a reçu la commande d'une trentaine d'avions Festival lors du 41ème salon international d'Alger.  Une douzaine d'entre eux au moins seront assemblés à Tiaret.

START AVIATION, une nouvelle entreprise d'assemblage d'avions à Tiaret
* Le Festival est un avion métallique à deux places, aux ailes basses et attérrisseur tricycle fixe. Il est certifié avion sportif léger (Etats unis, Australie & Nouvelle Zélande) et avion ultra léger (Roumanie, Canada, Moldavie, Kazakhstan)

Par Mr Abdelkader Kherrat

Dimanche 22 Juin 2008

Mots clés : algerie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140319
MAS20140038
IMA - Signalisation




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com