AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Safran finalise l’acquisition de L-1 Identity Solutions pour devenir leader mondial des solutions d’identité biométriques


Par Communiqué de presse, le 26 Juillet 2011



Au terme des procédures d’approbation, Safran annonce avoir finalisé l’acquisition de la société L-1 Identity Solutions Inc., entreprise leader des solutions d’identité aux Etats-Unis, pour un montant total en numéraire de 1,09 milliard de dollars (12 dollars par action), comme communiqué le 20 septembre 2010. Suite à cette acquisition, Safran devient le leader mondial des solutions d’identité biométriques.

Les activités de L-1 (solutions biométriques et de gestion de l’identité - contrôle d’accès, titres d’identité sécurisés et services d’enrôlement) ont généré un chiffre d’affaires de plus de 450 millions de dollars en 2010. Les résultats de L-1 seront consolidés dans les comptes de Safran à compter de ce jour.

L-1, qui prendra le nom de MorphoTrust, rejoint les activités de Sécurité de Safran au sein de sa filiale Morpho et sera en partie gérée sous une structure dite proxy, assurant ainsi la protection idoine de la sécurité nationale américaine. Les synergies opérationnelles devraient représenter environ 30 millions de dollars par an et être pleinement réalisées dans les 18 à 24 prochains mois.

Les activités de Sécurité ainsi regroupées auraient représenté en 2010 un chiffre d’affaires de 1 400 millions d’euros et employé plus de 7 200 personnes, dont 2 200 aux Etats-Unis.