AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Safran offre un moteur Turbomeca à Civil Aviation University of China


Par Communiqué SAFRAN, le 25 Mai 2009



Safran offre un moteur Turbomeca à Civil Aviation University of China
Faisant suite à l’accord de coopération signé en 2005 par SAFRAN et la Civil Aviation University of China (CAUC), le groupe SAFRAN a offert un moteur Turmo IV C à cette université. L’accord de coopération signé par SAFRAN et la CAUC, le principal organisme universitaire dédié à l’aéronautique en Chine, a débuté le 15 novembre 2005 avec l’inauguration d’une médiathèque.

L’Université et SAFRAN ont établi des relations basées sur la communication et les échanges. L’un des objectifs consiste notamment à créer au sein de la bibliothèque de l’école une salle consacrée aux publications de SAFRAN, une salle de travail et d’exposition des produits du motoriste européen et d’instaurer des séminaires de formation. La CAUC investira dans les infrastructures, SAFRAN fournissant, pour sa part, divers équipements et matériaux associés.

Lin Yang, directeur général de la société Turbomeca Helicopter Engines Trading Co. Ltd. basée à Pékin, a déclaré à cette occasion : « Je suis très heureux, au nom de Turbomeca et de SAFRAN, de pouvoir offrir ce moteur Turmo IV C à la Civil Aviation University of China. Ce moteur, qui équipe l’hélicoptère bimoteur civil SA 300 Puma, a été certifié le 1er décembre 1972. La Civil Aviation University of China (CAUC) est le principal institut universitaire technologique en Chine dédié à l’aviation civile. SAFRAN, l’un des principaux Groupes internationaux spécialisés dans l’aéronautique, l’espace, la défense et la sécurité, apporte depuis de nombreuses années son soutien aux organismes scolaires et universitaires, et aux programmes éducatifs lancés dans le pays. »

La présence de SAFRAN en Chine remonte à la fin des années 1970, époque à laquelle l’armée chinoise a commandé à Aerospatiale (aujourd’hui Eurocopter) des hélicoptères Super Frelon équipés de moteurs Turbomeca Turmo III. Vingt-cinq moteurs Turmo III C sont aujourd’hui en service auprès des forces navales chinoises.





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.