AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Safran offre un train d'atterrissage au centre de formation d'Emirates


Par Communiqué de presse, le 15 Novembre 2007



Safran offre un train d'atterrissage au centre de formation d'Emirates
Le Centre de Formation d'Ingénierie Technique d'Emirates vient d'accueillir un nouvel arrivant - un train d'atterrissage de 2.5 tonnes et de 3.37 mètres de haut, offert par Messier Services, spécialiste de la MRO des systèmes d'atterrissage, membre du groupe SAFRAN. Ce train d'atterrissage d'Airbus A340-300 sera utilisé durant les programmes de formation et de perfectionnement des apprentis, afin de leur permettre de se familiariser avec le fonctionnement du train durant le décollage et l'atterrissage. Cet ensemble vient s'ajouter à la liste existante de pièces utilisées sur le site : avionique, batteries, câbles électriques, cellules d'avions, moteurs, pièces soudées et structures composites.

Lors de la cérémonie de donation qui s'est déroulée le 13 novembre, Gilles Bouctot, président-directeur général de Messier Services International a officiellement remis ce train d'atterrissage à Adel Al Redha, Executive Vice President, Engineering and Operations, d'Emirates Airline. Cinquante apprentis étaient également présents à la cérémonie.

« Emirates remercie Messier Services pour la donation de ce train d'atterrissage à notre Centre de Formation d'Ingénierie Technique » a souligné Adel Al Redha. « Je suis certain que nos apprentis vont profiter de sa disponibilité pendant les stages de formation. Il n'est pas courant de voir un train d'atterrissage d'avion long courrier dans des centres de formation. Nos apprentis pourront développer une meilleure connaissance des composants au travers d'exercices pratiques comme la remise à niveau d'huile ou le regonflage d'azote, ainsi que le remplacement des joints du train d'atterrissage. Emirates croit non seulement en la nécessité d'investir dans une flotte moderne pour assurer un voyage d'excellence à ses clients, mais aussi en la formation d'équipes d'ingénieurs spécialisés afin de répondre aux exigences les plus élevées de maintenance et de sécurité » a-t-il ajouté.

« Messier Services et Messier-Dowty sont très heureux de fournir ce train d'atterrissage à Emirates » a indiqué Gilles Bouctot. « l'investissement dans la formation fait tout naturellement partie de l'offre globale de services d'un fournisseur de MRO, et renforce notre partenariat à long terme avec notre client clé."


Mots clés : emirates, safran



Commentaires...

1.Posté par MORET Frédéric le 18/11/2007 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je constate avec plaisir que votre société fait des donations pour la formation des techniciens d'Emirate qui pour vous est un client clé.
c'est avec envie je mesure l'importance de ce don car je suis moi même enseignant en maintenance des aéronefs dans un lycée professionnel et je n'ai pas à ma disposition de tel matériel pour donner la formation à mes élèves qui sont pourtant formés en vue de l'obtention de la licence d'agrément PART 66 etant nous même agréé PART147.
ma démarche vous semblera peut être osée mais j'aimerais savoir comment, peut être au titre de la taxe d'apprentissage?,et vers qui me tourner pour tenter d'obtenir un train en fin de potentiel et du materiel de rechange suffisament en bon état pour former mes élèves sur du matériel qui est d'actualité.

restant dans l'attente veuillez, Madame, Monsieur, agréer mes salutations

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.