Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Sécurité aérienne: 160 cadres algériens ont bénéficié d'une formation de 24 mois en Espagne


160 cadres algériens spécialisés dans la sécurité aérienne de l'aviation civile ont bénéficié d'une formation dans le cadre d'un projet de jumelage algéro-espagnol (APS).

Cette formation visait notamment à "renforcer les efforts consentis par l'Algérie dans ce domaine et de bénéficier de l'expérience européenne en la matière".

La formation de 24 mois qui s'inscrit dans le cadre de l'accord d'association entre l'Algérie et l'Union Européenne (UE), a été encadrée par 70 experts espagnols. La session a porté sur les volets techniques et législatifs en matière de sécurité aérienne de l'aviation civile.

En plus de la formation d'inspecteurs, le projet de jumelage relatif à la sécurité de l'aviation civile vise à consolider les capacités de sécurité de la Direction de l'Aviation civile et de la Météorologie (DACM) conformément aux normes et recommandations de l'organisation internationale de l'aviation civile (OIAC) en proposant de renforcer le cadre législatif algérien dans ce domaine et des solutions techniques pour appuyer différents dispositifs de contrôle et de prévention au niveau des avions et aéroports.

 


Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 14 Avril 2015


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Mr Benbrahim, président du GIMAS
DSC02241.jpg
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com