Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Sénégal: Espace aérien fermé au voisin guinéen


Sénégal: Espace aérien fermé au voisin guinéen
Le Sénégal a annoncé mardi la fermeture de son espace aérien pour tous les vols à destination et en provenance de Guinée après le blocage d'un avion de Sénégal Airlines sur le tarmac de l'aéroport de Conakry la vielle par les autorités guinéennes. Une "centaine de passagers a été laissée en rade sur le tarmac de l'aéroport de Conakry", précise, dans un communiqué, le ministère sénégalais des Transports.

"Cette mesure extrêmement grave a été prise sous le prétexte fallacieux d'arriérés de paiement de redevances qui seraient dues par le défunte compagnie Air Sénégal International en cours de liquidation et dont la Royal Air Maroc (RAM) était le gestionnaire", ajoute le communiqué.

Le ministère sénégalais ajoute que "la décision des autorités de l'aviation civile guinéenne qui viole toutes les règles internationales dans le domaine des transports aériens est d'autant plus inacceptable que tous les acteurs aéroportuaires africains et internationaux savent que la compagnie Air Sénégal International n'a aucun lien juridique avec la nouvelle compagnie Sénégal Airlines dont la capital est détenu en majorité par des privés sénégalais", selon les termes du document.

"Face à cette attitude des autorités guinéennes, l'aviation civile sénégalaise a pris la décision de fermer l'espace aérien sénégalais à tous les avions à destination ou en provenance de la Guinée", selon les termes du communiqué.

Propriété de l'Etat et du secteur privé sénégalais, Senegal Airlines a entamé ses vols commerciaux le 25 janvier, plus d'un an et demi après l'arrêt d'Air Sénégal International (ASI) appartenant au Sénégal et à la compagnie Royal Air Maroc (RAM), liquidée après avoir cessé ses vols en avril 2009.

Aeronautique.ma / APS

Mardi 1 Novembre 2011

Mots clés : dakar, guinée, sénégal


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS20140314
MAS2014_0124
Cérémonie_2000_BR7100013