AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Signature d'une charte de dialogue social entre l'ONDA et ses partenaires sociaux


Par MAP, le 30 Août 2011



L'Office National des Aéroports (ONDA) a signé, lundi 29 août à Casablanca, une charte de dialogue social avec ses partenaires sociaux et des associations professionnelles, rapporte un communiqué de l'office.

Selon les termes de cette charte, la Direction Générale de l'ONDA et les partenaires sociaux ainsi que les associations s'engagent, dans un cadre de débat et d'échanges basés sur la confiance et le respect mutuels, pour la préservation d'un climat motivant tout en intégrant les contraintes économiques de l'entreprise.

Le communiqué, parvenu mardi à la MAP, précise que les principaux points de cet accord d'une durée de vie de deux ans, portent notamment sur la mise sur pied d'une instance de dialogue social, des missions de représentants du personnel ainsi que l'instauration de certaines règles de fonctionnement.

La signature de cette charte, une première dans l'histoire de l'ONDA, vise, selon la même source, à intégrer le management participatif et socialement responsable comme composante indispensable dans la réalisation de ses chantiers structurants à savoir le plan stratégique 2011-2016 et la nouvelle organisation de l'ONDA.