Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Skywest Airlines ajoutera 5 ATR 72-600 à sa flotte à partir de 2013


Skywest Airlines ajoutera 5 ATR 72-600 à sa flotte à partir de 2013
La compagnie aérienne australienne Skywest Airlines ajoutera cinq ATR 72-600 supplémentaires à sa flotte, et les exploitera sur plusieurs liaisons pour le compte de la compagnie Virgin Australia. Ces appareils portent à 13 appareils le nombre total d’ATR 72 commandés en 2011 par la société de leasing Singapourienne Avation PLC pour Skywest Airlines : quatre ATR 72-500, qui opèrent déjà sur le réseau régional de Virgin Australia, et neuf ATR 72-600 de nouvelle génération, dont le premier sera livré à Skywest l'an prochain.

Ce nouveau contrat portant sur cinq ATR 72-600 est également assorti d’options pour huit appareils supplémentaires. La commande est évaluée à un prix catalogue de plus de 295 millions de dollars US (options comprises). À l’instar des ATR 72-500 exploités actuellement par Skywest Airlines pour le compte de Virgin Australia, les ATR 72-600 porteront les couleurs blanc et rouge de la nouvelle livrée de Virgin Australia. Ces cinq derniers avions devraient être livrés entre début 2013 et début 2014.

Le Président Exécutif d’Avation PLC, Jeff Chatfield, a déclaré : « Nous sommes ravis de signer pour ces cinq appareils supplémentaires ainsi que de garantir le prix sur les autres huit avions en option pour les années à venir. Ce nouvel accord prévoit la livraison d’appareils potentiellement au cours des quatre prochaines années. Avation PLC a par ailleurs déjà engagé des discussions à propos du financement des coûts d’acquisition de ces appareils ».

Le Président Exécutif d’ATR, Filippo Bagnato, a donné la bienvenue à cette nouvelle commande de Skywest dans le cadre de l’exploitation de sa flotte pour le compte de Virgin Australia. Et ce, rapidement après la mise en service du premier ATR 72-500 en Australie. Il a ainsi déclaré : « Les quatre premiers ATR 72-500 assurent avec succès les liaisons de Virgin dans l’Ouest australien et deviennent de plus en plus populaires auprès de la compagnie aérienne et de ses passagers ».

« De plus, après seulement un mois d’exploitation en Australie, Skywest et Virgin ont décidé de compléter leur flotte à partir de 2013. Il s’agit là d’une belle publicité pour l’ATR 72. Ces avions s’adaptent parfaitement au types de routes régionales opérées par la compagnie. Ils offrent la consommation de carburant la plus faible par rapport aux autres appareils régionaux de 70 places, ce qui les rends idéales pour Virgin ».

Communiqué ATR

Mardi 13 Décembre 2011


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02557.jpg
Dreamliner2
DSC02487.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com