Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Jeudi 28 Août 2014

Smiths Detection choisi pour la détection d'explosifs à l'aéroport Marrakech-Menara




La mission de détection d'explosifs dans les bagages à l'aéroport Marrakech-Menara sera, désormais, attribué au groupe Smiths Detection qui vient de conclure un contrat dans ce sens avec l'Office National des Aéroports (ONDA).

Le groupe Smiths Detection va installer son système rapide de détection d'explosifs dans les bagages, le HI-SCAN 10080 XCT, dans le nouveau terminal passagers de l'aéroport de Marrakech, souligne le site AsiaTravelTips. 
 


Le HI-SCAN 10080 XCT fournit une solution d'imagerie basée sur la bi-énergie (double énergie), la double-vue de la technologie des rayons X et la tomodensitométrie (Computed Tomography). Le système jouit d'une grande vitesse de 0,5 mètre par seconde ainsi qu'un large tunnel et une ceinture rapide permettant de scanner jusqu'à 1800 sacs par heure, selon la même source. 
 
"Cette commande illustre à la fois notre relation grandissante avec l'ONDA et la reconnaissance par les grands aéroports que cette technologie révolutionnaire qui offre une combinaison idéale, un coût efficace de renforcement de la sécurité des bagages et un débit plus rapide." déclare Andrew Davis, chef de marché pour Smiths Detection à l'Europe du Sud et de l'Ouest. 
Source