AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Stage international de parachutisme à Beni Mellal


Par MAP, le 4 Février 2008


Un stage international de parachutisme sportif s'est ouvert, récemment, à Béni Mellal avec la participation d'une centaine de parachutistes venus des quatre coins du monde.


Stage international de parachutisme à Beni Mellal
Organisée tous les ans à l'aérodrome de la ville dont la plate-forme est classée parmi les 10 premiers du monde, cette manifestation de parachutisme et du vol à voile permet de réaliser 4000 nuitées par an en moyenne dans les hôtels classés de la ville.

La clientèle provient essentiellement de France et du marché interne, mais aussi de Belgique, de Suisse, des Etats-Unis d'Amérique, de Brésil et de certains pays arabes.

Encadrés par des instructeurs et des personnes plus expérimentées, les stagiaires profitent de la longue durée (3 mois) pour explorer les richesses touristiques de la région et pratiquer d'autres activités telles que la randonnée, l'équitation et l'escalade.

La localisation de ce poste aéronautique est le résultat des efforts déployés par l'Office national des aéroport (ONDA), qui gère l'aérodrome, les autorités locales, le ministère du tourisme et le parachutisme Air Club du Maroc, a indiqué à la MAP le Commandant de l'aéroport, Abdelali Karim.

Mettant en exergue le choix porté sur ce site pour la pratique de cette activité, M. Karim a cité la position géographique de l'aéroport et l'emplacement de ce dernier au piémont de l'atlas, ce qui favorise, a-t-il dit, les thermiques aux alentours de la plate-forme et encourage la pratique parachutisme et le vol à voile.

"Le nombre de participants augmente chaque année et attire entre 400 à 500 pratiquants, sachant qu'au début, il n'a y avait que les Européens. Cette année, la plate-forme reçoit des Russes, Américains, Autrichiens, Allemands, Anglais, ainsi que le club de parachutisme de Paris et les équipes nationales de France"", a-t-il ajouté.

Pour assurer le déroulement de cette manifestation dans les meilleurs conditions de sécurité et de sûreté, le commandant de l'aéroport a affirmé que "l'ONDA s'occupe de tout ce qui est sécurité au sol et en air, en collaboration avec les autorités locales".

La hauteur du largage, qui est de 4.500 mètres, "permet aux participants de bien goûter les sensations extraordinaires du parachutisme", a-t-il indiqué, émettant l'espoir de voir cette manifestation devenir permanente pour contribuer à faire connaître la région au niveau international et drainer davantage de touristes.

Dans ce sens, le chef de l'aérodrome a souligné que cette manifestation a donné un grand souffle au secteur touristique de la région, d'autant plus que la région se situe à proximité de Casablanca, qui constitue en même temps le point de transit du tourisme international et un réservoir de tourisme interne.

"L'autre avantage c'est que la région se trouve au centre du circuit touristique des villes impériales, Marrakech, Fès", a-t-il encore dit, soulignant l'importance de l'extension prochaine de l'aérodrome "en vue de développer les grandes potentialités dont regorge la région".

L'aérodrome bénéficiera d'un vaste programme de mise à niveau pour recevoir les avions de transport civil et développer un trafic aérien commercial national et international.



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.