AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Swiss International Air Lines a inauguré la liaison aérienne Genève-Marrakech


Par Aeronautique.ma, le 30 Octobre 2013



La compagnie Swiss International Air Lines a inauguré la liaison aérienne Genève-Marrakech, à traves un premier vol de 118 passagers qui a atterri mardi à l’aéroport international Marrakech-Menara.

Cette nouvelle liaison aérienne sera assurée par la compagnie nationale Suisse deux fois par semaine tous les mardis et vendredis, à bord d’un avion de type Airbus A319.

Un vol direct Zurich-Marrakech est assuré par la compagnie suisse Edelweiss avec deux rotations par semaine, alors qu’une autre liaison directe entre Bâle-Mulhouse et Marrakech est assurée par EasyJet avec 4 rotations par semaine. La Royal Air Maroc (RAM) propose quant à elle un vol quotidien de Genève vers la cité ocre via Casablanca.

Le nombre de touristes suisses ayant visité le Royaume durant les 8 premiers mois de 2013 a enregistré une progression de 17% par rapport à la même période de l’année dernière. Marrakech a reçu pour la même période près de 8.000 touristes suisses, soit une progression de 39% en comparaison avec 2012. La clientèle suisse a une préférence pour les nouvelles expériences et la découverte, tout en optant aussi pour le balnéaire, la nature et l’aventure.

L’arrivée de Swiss International Air Lines à Marrakech confirme l’engouement pour la première destination touristique du Maroc des grandes compagnies aériennes comme British Airways, Air France, Lufthansa, Norwegian Air, TAP Portugal ou Iberia.