AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Swissport et Globalia remportent l’Appel d’Offre des licences de handling lancé par l’ONDA


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 19 Avril 2012



Swissport et Globalia remportent l’Appel d’Offre des licences de handling lancé par l’ONDA
L'appel d'offre international lancé par l'Office National Des Aéroports (ONDA) en janvier 2012 pour l’attribution des licences de handling a donné lieu au dépôt de six offres émanant de grands opérateurs internationaux.

Le dépouillement des offres aussi bien sur le plan technique que sur le plan financier a permis de sélectionner deux opérateurs de handling : Swissport pour la zone Nord et Sud, et Globalia et Swissport pour l’aéroport Mohammed V. Swissport et Globalia sont deux opérateurs de renom dans le secteur du handling.

l’ONDA a été accompagné par un cabinet international. Une nouvelle stratégie de handling a été définie et un cahier des charges, comportant de nouvelles dispositions afin d’assurer un niveau de qualité de service aux standards internationaux et la mise en place notamment d’un système de pénalités pour la livraison bagage, les retards et la prise en charges des passagers, a été élaboré.

Par ailleurs et afin de généraliser ce système à l’ensemble des aéroports marocains, il a été procédé au regroupement des aéroports en une zone nord, une zone sud et une zone aéroport Mohammed V.

Les nouveaux opérateurs débuteront leur activité le 1er juillet 2012.

Mots clés : globalia, handling, onda, swissport