Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Swissport gérera 15 aéroports Marocains et investira plus de 200 millions de dirhams dans le renouvellement de ses équipements


Swissport gérera 15 aéroports Marocains et investira plus de 200 millions de dirhams dans le renouvellement de ses équipements
Le chinois Swissport international a annoncé cette semaine que l'Office National des aéroports (ONDA) lui a accordé une licence pour la gestion de 15 aéroports marocains.

Cette licence d'une durée de sept ans permet à Swissport de gérer les aéroports d’Agadir, Al Hoceima, Casablanca, Dakhla, Errachidia, Essaouira, Fès, Laayoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger et Tétouan.

"Nous sommes ravis de la confiance que l’ONDA nous a accordée", a déclaré Christophe de Figueiredo, PDG de Swissport Maroc. «Depuis 2012, nos agents de service et notre personnel de piste ont tous travaillé avec dévouement pour dépasser les attentes élevées de nos compagnies aériennes clientes au Maroc.»

Figueiredo a déclaré: «Ce renouvellement de licence a été obtenu par l'ensemble de notre personnel. Sur nos sites marocains, nous continuerons d’investir dans du personnel hautement qualifié et de déployer du matériel à la pointe de la technologie, dont beaucoup seront alimentés électriquement pour améliorer encore notre empreinte carbone. ”

La société a pour objectif de convertir la plupart de ses équipements d'assistance au sol de l'aéroport de Marrakech à la propulsion électrique d'ici 2021. Swissport investira plus de 200 millions de dirhams dans le renouvellement de ses équipements. La société a également récemment annoncé son objectif de faire en sorte que 50% de ses véhicules de son parc mondial soient électriques d'ici 2025.

Swissport est la deuxième plus grande entreprise de services aéroportuaires au Maroc après Royal Air Maroc. Elle dessert un total de 22 compagnies aériennes, dont Air Arabia, Air Canada, British Airways, Easyjet, Lufthansa, Ryanair et TAP Air Portugal.

Source: Swissport


Aeronautique.ma / Communiqué

Samedi 21 Septembre 2019


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dreamliner0016
MAS2014_0165
mandarin